Globaltraveling : un journal de la terre des pingouins

Jour 13: Tout est vraiment fini?

Juste après six heures du matin, je me suis réveillé sous le soleil chaud qui traversait les larges fenêtres de ma confortable pièce de devant. Les draps étaient si larges qu'il était difficile de croire qu'il était temps d'emballer et de quitter la maison, vers ce qui ressemblait plus à une planète différente qu'à un pays différent à cette époque.

Mes vêtements sentaient légèrement le phoque quand je les ai mis dans mon sac, une excuse que j'ai utilisée pour la larme que je pouvais sentir se former dans mes yeux. J'ai imaginé sur notre vol un peu retardé, d'où le rêve, AirBridge, la plupart seraient des troupes sur le chemin du retour en extase pour une pause du déploiement, mais pour moi, c'était un adieu doux-amer.

Mon cerveau savait que je devais rentrer à la maison pour le travail et le WiFi, mais mon cœur était devenu assez confortable ici, appréciant la vie simple et se sentant détendu.

J'ai étendu mon toast pour la dernière fois dans la cuisine d'Arlette, versant plus de sa confiture maison dans le pain des idées. Pendant que nous buvions tous les deux des tasses de café tout en dégustant un natter, j'ai réalisé à quel point cet endroit était spécial.

Robert, Elaine, Tom, Tina, Rachel, David, Dan, Carol, la liste des noms était infinie: dans combien d'autres endroits dans le monde pouvez-vous dire que vous avez voyagé et que vous connaissez le nom de chaque pilote, chef, membre du personnel du hôtel? et guide que vous avez rencontré.

Pour moi, les îles Falkland ont été le premier et peut-être le seul à se produire.

Ce fut un voyage émotionnel pour de nombreuses raisons: des hauts et des bas incroyables, des hauts et des bas durs et solitaires, beaucoup de recherche personnelle d'âmes dans les temps calmes et une bonne dose de nostalgie pour mon enfance. Mais le sentiment sous-jacent était de joie, joie d'avoir dit oui à une tâche à laquelle je ne m'attendais pas autant à toucher mon cœur.

J'ai été secoué de mon lointain étourdissement par le gravier qui grognait sur la route sous le poids d'un Land Rover. Tina, avec son sourire radieux et familier, était là, et ce qui avait commencé à ressembler à une excursion de six mois à travers l'archipel semblait soudainement être les deux semaines les plus rapides qu'elles avaient été.

Épave de Lady Elizabeth vue depuis un hélicoptère

J'ai étreint Arlette, en fait deux fois, comme si tu étreignais un parent dont tu ne sais pas quand tu auras la chance de le revoir, et j'ai mis quelques-uns de ses fameux gâteaux dans mes bagages de cabine. Nous nous sommes approchés pour ramasser une Silvia tout aussi larmoyante, qui semblait avoir été sur ses propres montagnes russes en solo et se diriger sur la route de Mount Pleasant pour la dernière fois.

Les sections non posées me paraissaient douces maintenant, l'observation d'un arbre solitaire dans la distance particulière, et à 40 miles par heure, je voulais faire un dernier tour de Formule Un.

Dans le parking de l'aéroport militaire, je sentais que nous nous sommes tous dit au revoir émotionnellement comme un film de fin heureuse, mais entouré de barbelés et de jeeps camouflées, cela aurait probablement ressemblé davantage à une scène d'évacuation sur l'écran argenté.

Le terminal nous a accueillis avec de la musique de danse derrière les amis de l'armée au comptoir d'enregistrement, et j'ai eu de la chance avec un siège près de la fenêtre. Le terminal fatigué était submergé par l'odeur du Lynx fraîchement pulvérisé, et nous avons tous attendu dans des chaises en plastique pendant que les annonces des seniors et des sergents arrivaient sur le tannoy.

À ce stade, tout cela semblait normal, ou peut-être même le contraire. L'aéroport avait une vraie piste d'atterrissage, je ne connaissais pas le nom de mes pilotes et il y avait un certain sens de la procédure ici. Mon idée de la normale aurait pu se déformer au cours de mes deux semaines aux îles Falkland.

Avant de monter à bord, nous avons discuté avec deux anciens combattants de la guerre de 1982 avec qui nous avions rencontré pendant le vol, tous les deux en nous exclamant à quel point Stanley était différent et développé et en nous racontant leurs histoires, avant de nous appeler par groupe de rangées pour trouver notre siège pour le 18 prochaines heures.

La faune au cap Bougainville

La faune des îles Falkland était inoubliable.

Tout comme l'avion de remplacement, un avion Jet2 loué avec équipage (sauf l'accueil de Jess Glyne) a commencé à rouler sur la piste; Un jour, j'ai regardé par la fenêtre dans l'espoir de retourner sur cette terre extraordinaire.

Au coin de l'œil, un groupe, probablement des cadets, se tenait près de la piste. Un homme déguisé en pingouin a agité un panneau "profitez de votre liberté" dans l'avion pendant que tout le monde sautait d'un côté à l'autre pour dire au revoir.

Et pour moi, cela résume le paradoxe des îles Falkland, une terre lointaine à une époque presque oubliée. Pour certains, c'est une aventure intrépide qui vous récompense avec une faune et des vues que beaucoup ne verront jamais.

Pour d'autres, c'est une phrase sombre qu'ils ne peuvent pas attendre pour s'échapper, et ces recherches d'images que j'ai faites avant ma visite sont le désastre des relations publiques qui le résume.

Mais pour moi, c'était tout ce à quoi je ne m'attendais pas de la meilleure façon. C'était gai, dramatique et une véritable aventure hors du commun: familière mais incomparable à la fois.

Peut-être en fait qu'un jour je reviendrai, mais la prochaine fois je prendrai ce nouveau vol, je pense.

Alors que Silva et moi étions assis à l'aéroport du Cap-Vert lors de notre escale, essayant de revenir aux menus Wi-Fi et café gratuits, il le résumait parfaitement: visiter les îles Falkland, c'était comme faire partie d'un club d'élite, où tout était un peu spécial et différent, et ce n'est que lorsque notre adhésion a été révoquée que nous avons réalisé à quel point nous voulons être membres, même si nous ne l'avons jamais su.

J'espère que vous apprécierez votre "adhésion temporaire" aux îles Falkland autant que nous, c'est vraiment une terre d'aventures inconnues.

Cette publication peut inclure des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur l’un d’eux, nous pouvons recevoir une belle commission sans frais supplémentaires. Merci