Globaltraveling : Pas votre croisière moyenne sur le canal de Panama

Une croisière sur le canal de Panama est sur la liste de souhaits de nombreuses personnes. Naviguer sur la chaîne de renommée mondiale est un rêve devenu réalité pour de nombreux voyageurs et nous ne faisons pas exception.

Nous avions hâte de passer du temps dans l'une des sept merveilles du monde moderne. Nous étions déjà allés au Panama et avons vu les bateaux traverser le canal de Panama, mais maintenant, nous étions à bord sous la surveillance des spectateurs.

Quittez le Panama pour le Costa Rica

Croisière sur le canal de Panama pour observer les tortues de mer

Prendre un UnCruise Ce n'est pas votre croisière quotidienne normale. Il s'agit d'une petite expédition en bateau vers des îles privées, des plages immaculées et des destinations insolites.

Nous avons eu 10 jours d'aventure à la recherche de la faune, en nous plongeant dans la culture et en profitant de paysages extraordinaires.

Avec seulement 40 passagers sur notre itinéraire, nous nous sommes fait de nouveaux amis et avons partagé des histoires de voyage avec des personnes partageant les mêmes idées qui aiment chercher quelque chose de différent lors de la réservation de vacances.

Offre spéciale pour les lecteurs de Planet D! Économisez 100 $ pp sur cette aventure du Panama au Costa Rica!

Utilisez le code PLANETD À la fin de l'achat et vous recevrez 100 $ de rabais par personne sur votre croisière.

Nous avons pris deux UnCruises, un en alaska et maintenant cette croisière au Costa Rica. Le facteur commun entre les deux sont les passagers.

Ils font vraiment le voyage et nous avons laissé nos expéditions avec de bons souvenirs des gens que nous avons rencontrés et que nous n'oublierons jamais.

Croisière tout compris

Le navire sans croisière Sea Legacy

Un UnCruise peut coûter plus cher qu'une croisière moyenne, mais si vous considérez que tout (y compris les excursions et l'alcool) est inclus, cela finit par être beaucoup.

Dès que nous montons à bord du navire, nous n'avons à nous soucier de rien. Tout ce que nous avons à faire est de choisir quelle activité nous voulons faire chaque jour lorsque le chef de l'expédition Meagan nous le demande au dîner.

Kayak sur notre croisière sur le canal de Panama

Chaque jour, nous avons la possibilité de partir à la découverte des bateaux à skiff (zodiacs), du kayak ou de la randonnée.

Il y a même un menu de pagaie, tuba, des présentations et des cours d'étirement au menu tous les jours.

Tout sur l'expérience UnCruise du Panama au Costa Rica

Carte d'itinéraire du Panama au Costa Rica

Les Panama à Costa Rica UnCruise Il nous emmène de la mer des Caraïbes à l'océan Pacifique et est divisé en deux parties.

1. Panama: Cela commence sur le canal, puis nous nous rendons sur la côte Pacifique où nous passons du temps sur l'eau. Comme l'ont dit nos guides, "le Panama, c'est être dans et dans l'eau et profiter de la vie sur la plage".
  2. Costa Rica: il se concentre davantage sur la terre avec des visites de jardins et de maisons privées et où nous marchons à la recherche de la faune.

ville de Panama

Panama City est le début de la croisière Panama Costa Rica

Notre voyage commence à Panama City, une métropole moderne qui surprendra et ravira complètement.

Panama City est un endroit amusant à explorer pendant un jour ou deux et UnCruise propose des visites avant la croisière si vous souhaitez profiter au maximum de votre voyage.

Nous avons rejoint l'excursion avant le voyage, car c'était un excellent moyen de voir les points forts de la ville avec un guide local.

En savoir plus sur nos aventures sans croisière

Si vous décidez de faire une croisière au Panama, assurez-vous de passer du temps à Panama, c'est une combinaison fascinante d'ancien et de nouveau!

Nous avons rencontré le reste des passagers à l'hôtel Bristol où nous avons embarqué dans notre bus pour commencer notre aventure.

Eaux claires

Aguas Clara sur le canal de Panama

Avant de monter à bord du navire, nous arrivons à Aguas Clara.

Aguas Clara est une extension du canal de Panama pour permettre aux plus gros navires de naviguer. Il est situé sur le lac Gatun, qui est un excellent endroit pour observer la faune au Panama.

En fait, il y a un chemin pédestre à Aguas Clara qui traverse la jungle pour que les visiteurs puissent chercher des paresseux, des toucans et des singes.

C'est excitant de voir les navires passer en sachant que nous serons sur le canal dans 24 heures.

Nous passons la nuit sur le bateau et le lendemain matin nous faisons une excursion à Fort San Lorenzo Pendant que nous attendons notre horaire sur la chaîne.

Fort San Lorenzo au Panama

Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO a été construit par les Espagnols au 16ème siècle comme forteresse militaire.

C'est un cadre magnifique surplombant la rivière Chagres et l'océan Pacifique.

C'est une étape intéressante, mais ce que je trouve encore plus intéressant, c'est l'endroit où notre navire était stationné. Nous prenons nos zodiaques de notre navire, le Safari Voyager, à travers ce qui ressemble à un "cimetière de bateaux".

De nombreux navires abandonnés sont dispersés dans la baie pour toujours à attendre leur tour pour traverser le canal de Panama.

Cimetière de bateaux du canal de Panama

On nous dit que les compagnies maritimes ont manqué d'argent ou se sont cassées avant de passer à travers les écluses, alors elles sont coincées assises dans la mer en attendant une mort lente.

Aujourd'hui, les navires doivent avoir une assurance pour couvrir les frais de sauvetage.

canal de Panama

Écluses de Gatun sur le canal de Panama

Enfin le moment est venu et vers 14 heures, nous allons au canal de Panama.

Il est fascinant de voir combien de travail est nécessaire pour entrer dans les écluses. Un remorqueur nous guide, mais pas avant qu'au moins une douzaine d'hommes n'en sautent vers notre navire.

Ils sont là pour lancer et sécuriser les lignes qui rejoignent les petits trains (appelés mules) qui mènent aux deux côtés du canal qui guident le navire depuis le rivage.

Vue sur le canal de Panama en bateau

En passant par le canal de Panama, les tâches du capitaine sont assumées par le pilote de l'Autorité du canal de Panama qui communique avec les mules et les hommes qui guident les lignes.

Il faut des heures pour traverser le canal, le lac Gatun puis les dernières écluses. Nous naviguons dans l'océan Pacifique 8 heures plus tard et nous dormons profondément dans nos lits avant même de quitter le canal de Panama.

Canal de Panama la nuit

Mais nous sommes reconnaissants d'avoir eu un passage dans l'après-midi et d'avoir pu voir tout le fonctionnement interne du canal avant de passer la nuit.

Panama Pacific Coast

Cours d'étirement le matin sur des croisières du Panama au Costa Rica

Nous nous sommes réveillés brillamment et tôt pour le cours d'étirement du matin sur le pont avec notre chef d'expédition Megan. Quelle belle façon de commencer la journée!

Dave et moi avons apprécié les cappuccinos dans le salon au petit déjeuner pour les lève-tôt, puis nous avons rencontré tout le monde dans la salle à manger pour un buffet copieux.

La nourriture est commune et vous pouvez choisir de vous asseoir en groupe ou seul. Nous aimons la rapidité avec laquelle tout le monde se joint à UnCruise et bientôt nous apprécions tous nos repas comme une grande famille heureuse.

Îles Pearl sur la croisière sur le canal de Panama

Puis c'est sur les skiffs pour explorer la côte et les îles Pearl. Ceci est un moment fort de notre voyage.

Cela ressemble à une mini-excursion aux Galapagos pendant que nous espions des fous à pieds bleus, des cormorans, des frégates et d'énormes troupeaux de pélicans.

La côte rocheuse est parfaite pour l'observation des oiseaux et nous nous remplissons lorsque notre habile pilote de skieur mineur navigue à travers des affleurements rocheux tandis que notre guide Carlos nous informe sur la faune.

Nous avons fait de nombreuses excursions en bateau le long de la côte du Panama à la recherche de la faune, mais quelque chose que nous n'avions pas prévu était tout le temps sur la plage.

Plages et sports nautiques

Nous montons à bord de skiffs et nous laissons sur des plages solitaires presque tous les jours, où nous avons la liberté de faire de la plongée, du kayak, du paddle surf, ou tout simplement profiter des rafraîchissements apportés par le personnel.

Plage de Panama au Costa Rica Croisière

Bière, eau et jus nous attendent sur terre.

Dave et moi avons profité du kayak et de la planche à pagaie avant d'en prendre un froid tout en nous reposant sur les chaises.

Snorkeling au Panama

Quelques jours passent avant notre première visite guidée de plongée en apnée. Si vous ne vous sentez pas à l'aise dans l'eau, les skiffs portent des nouilles flottantes et des VFI (vêtements de flottaison individuels) pour vous aider dans l'eau.

Personne ne juge les compétences de qui que ce soit, car nous sommes tous là pour passer un bon moment. Et un bon moment que nous avons vraiment!

Notre endroit préféré pour plonger est sur l'île pittoresque de Granite de Oro dans le parc national de Coiba.

Ce petit bout de terrain au milieu de la mer est directement de l'île de Gilligan. Nous nous sommes installés ici pour la journée avec les jouets habituels des kayaks, des planches à ramer et des boissons gazeuses à la main.

Ensuite, nous avons rejoint un guide pour nous emmener autour de l'île à la découverte du récif.

Croisière sur le canal de Panama

C'est très excitant de voir une tortue se nourrir. Il y a quelques tortues de mer qui pendent de la côte, mais c'est la tortue qui met la nourriture dans sa bouche avec les nageoires qui ont attiré notre attention.

Pendant que nous nageons, nous voyons qu'un requin de récif à pointe blanche est sorti assez longtemps pour montrer ses compétences en natation alors qu'il tourne autour d'un récif.

Requin de récif de Punta Blanca lors d'une croisière sur le canal de Panama

La prochaine chose que nous savons, c'est qu'un orignal lui colle la tête pour dire bonjour tandis que les bancs de poissons rouges ressemblent à un arc-en-ciel devant nos yeux.

Je suis content que nous soyons entrés dans l'eau sur cette île car c'était la meilleure plongée en apnée du voyage!

Expériences culturelles

Croisière d'expériences culturelles sur le canal de Panama

L'une des meilleures choses au sujet des voyages, c'est l'expérience d'autres cultures.

Le point culminant de ce voyage est d'entrer dans la jungle de Darién pour visiter la tribu Embera du Panama.

Cette joyeuse tribu nous accueille avec des sourires et des danses. Ils viennent nous chercher sur notre bateau dans des canoës traditionnels qui nous emmènent à travers une rivière pleine d'oiseaux jusqu'au village.

Darien Fores en canoës sur la croisière sur le canal de Panama

Nous apprenons de leurs coutumes, dansons avec les villageois et achetons certains de leurs précieux objets artisanaux.

Dave et moi venons d'acheter une maison et nous avons hâte d'accrocher les masques à notre mur.

Tribu Embera du Panama dans la forêt de Darién

Parfois, je suis préoccupé par ce type de tourisme culturel, mais il était clair que les habitants d'Embera appréciaient notre arrivée et vivaient de notre présence.

Quelque chose que j'aimais, c'était la façon dont chaque métier était étiqueté avec un prix et il n'y avait pas de négociation. Ils connaissent leur valeur et facturent en conséquence.

Costa Rica

La faune du Costa Rica lors de notre croisière sur le canal de Panama

Pendant que nous naviguons en eaux libres vers le Costa Rica, des grands dauphins nous accueillent dans leur maison.

C'est la première fois que nous avons tout le navire sur le pont tandis que tous les "ooh et ah" sur les balustrades regardent les dauphins jouer dans notre sillage.

Nous sommes prêts pour l'observation de la faune et si les dauphins sont un signe de ce qui va arriver, nous l'obtiendrons!

Croisière d'observation de la faune du Panama au Costa Rica

Le Costa Rica est connu pour ses oiseaux et tout ce que Dave et moi voulions vraiment voir était un toucan.

Heureusement pour nous, notre première excursion fluviale au Costa Rica présente quelques toucans en vue.

Toucans au Costa Rica

Nous aurions pu passer beaucoup plus de temps sur les skiffs à la recherche d'animaux sauvages. Il semble que nous ne faisons que commencer et que nous devons revenir.

Ils nous laissent dans quelques jardins privés différents sur la côte du Costa Rica et passent quelques heures à se promener dans les jardins.

Mais Dave et moi, d'autre part, avons trouvé un hamac et avons apprécié un hamac frais et froid.

Jardins au Costa Rica dans notre Uncruise

Ce que nous voulons vraiment faire, c'est avoir l'air paresseux, les aras et les singes, mais il fait trop chaud même pour eux à cette heure de la journée, alors nous faisons ce que fait la faune, nous relaxons à l'ombre.

La faune

La faune au Costa Rica sans croisière

Notre dernier jour nous donne vraiment la meilleure expérience de la faune du voyage. Nous nous levons tôt pour participer à la visite d'observation des oiseaux au Curu National Wildlife Refuge.

Dave et moi n'avions pas encore vu de paresseux ou de singe et nous nous sentions très jaloux des randonneurs qui ont vu un paresseux à seulement 10 minutes de leur randonnée. Pourquoi ne nous ont-ils pas appelés à la radio pour les rejoindre?

Singe hurleur au Costa Rica

Bien que nous n'ayons jamais vu notre homme paresseux, nous étions remplis de singes hurleurs et d'araignées, d'iguanes et de coatis à nez blanc.

Nous aurions pu passer toute la journée dans le refuge à passer des moments calmes sur la route à la recherche de plus d'animaux, mais, malheureusement, nous n'avons eu que la matinée et sommes retournés à bord vers le prochain endroit.

Toutes les bonnes choses doivent cesser.

Cappuccino à face blanche au Costa Rica

Pendant que nous buvions du vin dans le salon, en nous souvenant de la croisière avec nos compagnons de voyage, nous nous sommes sentis privilégiés d'être à bord avec des gens aussi formidables.

Traversée du Panama au Costa Rica

Ce fut un voyage mémorable plein de gens mémorables.

UnCruisers sont des amateurs d'aventure qui aiment passer un bon moment. Nous rions tous et nous unissons pour créer des souvenirs qui dureront toute une vie.

Nous ne pouvons pas attendre notre prochaine aventure.

Avez-vous apprécié cet article?

Alors pourquoi ne pas le partager sur Pinterest?

Croisière sur le canal de Panama avec Uncruise

27 photos qui vous transporteront aux îles Galapagos

UnCruise Alaska: la dernière croisière en Alaska à travers Glacier Country

Vous pouvez également profiter

À propos de Dave et Deb

Cette publication peut inclure des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur l’un d’eux, nous pouvons recevoir une belle commission sans frais supplémentaires. Merci