Globaltraveling : Lovund pourrait être ma nouvelle île norvégienne préférée

J'avais toujours beaucoup entendu parler de Vega, donc j'avais de grandes attentes pour ma visite à Vega, mais quelques jours plus tard, mes amis et moi sommes allés sur une autre île dont j'avais très peu entendu parler: Lovund.

voyage à l'île de Lovund, Norvège

Tout ce qu'il savait vraiment sur Lovund, c'était que son hôtel était censé être incroyable. Et je veux dire, j'aime vraiment un bon hôtel, donc c'était une raison suffisante pour moi de visiter. Oh, et ils ont des macareux! Mais nous n'étions pas venus pendant sa saison des macareux.

Jusqu'à présent, chacune des îles que j'ai visitées à Helgeland s'est sentie unique, au point où j'ai commencé à me demander si elles finiraient par se mélanger, une fois que j'aurais suffisamment visité.

Støtt se sent figé dans le temps avec l'hébergement et le musée incroyables de Støtt Brygge, Dønna a la spectaculaire montagne Dønnamannen, Vega a sa coopération avec le canard eider du patrimoine mondial, Herøy a des plages turquoise incroyables et des vues sur les montagnes Seven Sisters et Bolga restera toujours pour moi l'île de Noël d'Helgeland. Et, bien sûr, je me demandais si Lovund pouvait également se démarquer parmi les îles.

dønna helgeland côte norvégienne en été

Støtt Helgeland Coast Norvège en hiver

Sam, Sher et moi avons pris le ferry de l'après-midi de Stokkvågen à Lovund, ce qui signifiait qu'il faisait assez sombre lorsque nous sommes arrivés à Lovund. Cependant, j'étais toujours surpris par l'impressionnant sommet de Lovund qui est sorti de l'eau et toutes les lumières vives des maisons de Lovund. Lovund n'était clairement pas une autre île pleine de maisons d'été.

C'est la première particularité de Lovund: grâce à une industrie salmonicole florissante, la population ici augmente vraiment. Et vous pouvez certainement le voir sur l'île.

Et il s'est avéré que les rumeurs qu'il avait entendues étaient vraies: la prochaine particularité de Lovund est vraiment l'hôtel. Alors qu'il faisait noir quand je suis entré dans ma chambre à l'hôtel Lovund, j'ai remarqué à travers les murs des fenêtres que c'était un cadeau à l'aube. Et en effet, je me suis réveillé avec la plus belle vue:

Vue sur la chambre d'hôtel de Lovund Helgeland, Norvège

Lovund Hotel est juste sur l'eau, ce qui signifie que nous avions non seulement une vue sur Lovund, mais aussi des vues sur l'eau vers les îles voisines.

hôtel lovund helgeland norvège

Vue de Træna de Lovund Helgeland Norvège

Mais en réalité, le Lovund Hotel est célèbre pour son restaurant, du moins c'est ainsi que je l'ai entendu pour la première fois. Et oui, le restaurant a aussi une vue.

Lovund hotel restaurant Helgeland Norvège

Petit-déjeuner buffet à l'hôtel Lovund Norway

Le petit déjeuner buffet était, bien sûr, incroyable, mais le dîner était le clou! Et oui, il comportait certains des célèbres saumons de Lovund. Je comprends vraiment de quoi il s'agit.

dîner au restaurant de l'hôtel lovund helgeland norvège

Si j'étais plus enthousiaste, je dirais que le dîner a été le clou de tout mon séjour à Lovund, car c'était certainement l'un des meilleurs repas que j'aie eu depuis longtemps. Mais bien que j'aime un bon repas, j'aime encore plus une bonne randonnée, et Lovund en a aussi beaucoup.

Je dirais que la troisième particularité de Lovund est que, bien que l'île soit étonnamment animée et animée pour une petite île au large des côtes du nord de la Norvège, vous n'avez pas à vous promener pour vous retrouver seul sur le flanc d'une montagne.

Lovund Helgeland Norvège

Encore une fois, j'ai adoré les vues de toutes les autres îles Helgeland, dont beaucoup ont commencé à reconnaître pour les formes distinctives de leurs montagnes.

Une autre surprise amusante a été un petit practice situé au bord d'une des montagnes. Comme quoi?

Terrain de golf du Norwegian Lovund Helgeland

Le propriétaire de l'hôtel Lovund avait des clubs de golf que nous pouvions utiliser et nous a même donné des balles de golf qui se dissolvent dans la nourriture pour poissons.

Nous ne vivons pas vraiment la quatrième particularité de Lovund: les macareux!

En fait, bien que j'aie entendu parler de Lovund pour la première fois à cause de son hôtel, la plupart des Norvégiens connaissent probablement Lovund pour les macareux qui nichent ici chaque printemps. Apparemment, d'avril à août, Lovund abrite l'une des plus grandes colonies de macareux de Norvège, entre 200 000 et 300 000 macareux!

Ces macareux sont également très ponctuels, toujours (du moins je pense toujours?) Arrivant à Lovund le 14 avril, ce que les locaux ont appelé le jour d'arrivée des macareux. J'imagine que des centaines de milliers de macareux qui descendent sur cette petite île devraient être un spectacle à voir, et apparemment, l'hébergement à Lovund est complet pour cette journée spéciale chaque année.

Nous sommes arrivés à Lovund trop tôt pour voir les macareux, mais nous avons vu des moutons très adorables.

Moutons à Lovund, Norvège

Et je me suis demandé si Lovund pouvait être ma nouvelle île préférée ici. Je veux dire, il semble injuste de choisir ses favoris, mais Lovund a certainement touché mon cœur d'une manière très spéciale, et j'ai hâte de revenir le voir chaque saison.

Lovund serait également l'endroit idéal pour de courtes vacances pour quelqu'un qui veut vivre une expérience très norvégienne hors de l'ordinaire. Vous obtenez la meilleure cuisine norvégienne, le meilleur hébergement et des vues incroyables et des promenades en montagne, tout en découvrant la vie dans l'industrie de la pêche ici.

En fait, je pouvais même prendre l'avion ou prendre le train pour Bodø, puis prendre le bateau express pour Lovund, qui dure environ cinq heures, puis il n'y aurait pas besoin de louer une voiture ou de prendre un bus. Il y a aussi quelques petits aéroports plus proches de Lovund, mais Bodø a le plus de vols. Vous pouvez consulter les horaires des bateaux pour Lovund ici.

Cette publication peut inclure des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur l'un d'eux, nous pouvons recevoir une belle commission sans frais supplémentaires. Merci