Globaltraveling : Découvrez 32 des plus hautes montagnes du monde

Dave et moi parlions l'autre jour de toutes les promenades et randonnées que nous avons faites sur terre et nous avons réalisé que nous avions vu ou expérimenté de première main la plupart des plus hautes montagnes du monde.

Ayant été dans 110 pays sur les sept continents, nous avons été au sommet de Kilimandjaro et Kinabalu, regardant Mont Everest depuis la promenade EBC, a pris un vol panoramique passionnant au-dessus du mont McKinley et a visité des parties des Andes.

Nous avons traversé différentes parties des Alpes et de l'Himalaya et avons été émerveillés par les montagnes Rocheuses.

Alors, pendant que nous buvions du chocolat chaud pendant la saison de Noël, nous avons pensé à nous souvenir des plus hautes montagnes du monde que nous avons visitées ou vues de nos propres yeux. De plus, nous sommes tombés dans des montagnes qu'il nous reste à explorer.

Les plus hautes montagnes de la terre

Les plus hautes montagnes - Himalaya

L'Himalaya

L'Asie abrite la plus haute chaîne de montagnes du monde: l'Himalaya. Ensuite, nous avons pensé commencer par ici.

Nous avons eu le plaisir de traverser l'Himalaya au Népal et au Bhoutan. Mais cette gigantesque gamme traverse la Chine, l'Inde et le Pakistan.

En marchant dans l'Himalaya, nous avons vraiment senti que nous pouvions toucher un petit coin de paradis. C'est l'un des endroits les plus étonnants et impressionnants que nous ayons vus.

1. Mont Everest – Népal

La plus haute montagne du monde le mont Everest

Quand nous étions plus jeunes, c'était un rêve d'atteindre le sommet du mont Everest. En vieillissant et en devenant plus sages, nous avons réalisé qu'une promenade au camp de base de l'Everest était plus facile pour notre poche et notre sécurité.

À 8848 mètres d'altitude, le mont Everest est la plus haute montagne du monde.

Une promenade jusqu'aux camps de base du mont Everest donne aux grimpeurs l'occasion de voir l'Everest plusieurs fois au cours de la randonnée de plusieurs jours. Ironiquement, vous ne pouvez pas voir le sommet depuis le camp de base, mais c'est une destination incroyable pour atteindre et voir le flux de glace de Khumba de première main.

Nous traversons le parc national de Sagamartha au Népal, mais le mont Everest borde également le Tibet. D'après ce que nous comprenons, l'escalade du camp de base du Tibet est désormais fermée aux personnes sans permis.

Autres montagnes de l'Himalaya

Les plus grandes montagnes - Himalaya

Un article complet sur les plus hautes montagnes du monde sur la chaîne himalayenne peut être écrit.

L'Himalaya abrite huit des sommets de plus de 8 000 mètres (26 246 pieds).

Nous en avons vu beaucoup de notre Everest Base Camp Trek de 8000 mètres à des montagnes impressionnantes de 6000 mètres de haut.

Certaines montagnes célèbres le long de la route sont.

• 2. Lhotse C'est la quatrième plus haute montagne du monde à 8516 mètres. (27939 pieds)
  • 3. Mont Makalu C'est la cinquième plus haute montagne avec 8481 mètres de haut. (27,824 pieds)
  • 4. Cho Oyu C'est la sixième plus haute montagne du monde avec 8201 mètres de haut. (26,906 pieds)
  • 5. Nuptse Il est plus bas dans la liste au numéro 12 avec 7861 mètres de haut (25 790 pieds)

6. Ama Dablam

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: Ama Dablam

Ama Dablam mesure 6812 mètres (22349 pieds). Il est peut-être deux mille mètres plus court que les autres montagnes himalayennes que nous avons vues, mais c'est l'une des plus belles avec un pic irrégulier irrégulier qui s'est élevé au-dessus pendant que nous nous dirigions vers le camp de base de l'Everest.

Il y a environ une demi-douzaine de hautes montagnes entre le mont Nuptse et Ama Dablam qui n'étaient pas situées le long d'EBC Trek.

Nous ne les avons pas vus, car ils sont dispersés à travers le Pakistan, l'Inde et le Tibet.

Mais alors que nous nous dirigeons vers la prochaine série de hautes montagnes, nous l'emmenons vers les deux derniers sommets du sentier du camp de base de l'Everest.

• 7) Lobuche debout à 6119 mètres (20075 pieds) de haut. Je n'oublierai jamais notre journée d'acclimatation où nous avons marché juste au-dessus du bazar de Namche au Népal et avons été entourés par de nombreux sommets mentionnés ci-dessus, dont Lobuche.
  • 8. Island Peak Il mesure 6160 mètres (20209 pieds) de haut et est facilement visible depuis Gorak Shep. Gorep Shep est la dernière colonie avant le camp de base. Island Peak est l'une des plus hautes montagnes de la région de l'Everest. D'après ce que nous avons compris, beaucoup de gens l'utilisent comme une montée d'entraînement avant d'embarquer sur l'Everest.

9. Annapurna

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: Annapurna

Nous nous sommes également dirigés vers Pokhara au Népal pour explorer le circuit de l'Annapurna.

L'Annapurna compte 13 sommets de plus de 7000 mètres et l'Annapurna est la dixième plus haute montagne du monde avec 8091 mètres.

Nous avions bien l'intention de faire le circuit de l'Annapurna, mais après l'Everest, nous étions un peu paresseux et avons décidé de faire de petites promenades en montagne et de parcourir les sentiers de VTT.

Nous sommes désolés à ce jour.

Bhoutan

Les plus hautes montagnes de la terre - Bhoutan

le Montagnes de l'Himalaya au Bhoutan Ils ne sont pas aussi massifs que le Népal et le Pakistan, mais il a plusieurs sommets de 7 000 mètres.

Gangkhar Puensem est la plus haute montagne du Bhoutan avec 7 570 mètres (24 840 pieds).

Ce qui rend cette montagne unique, c'est qu'elle est également la plus haute montagne non grimpante du monde.

Nous avons marché le long de la frontière tibétaine lors de notre voyage à Laya où nous avons vu certains des plus hauts sommets de la terre, notamment:

• 10. Mount Jumolhari 7314 mètres (23,996 pieds)
  • 11. Mont Masagang 7194 mètres (23 602 pieds)
  • 12. Mount Jichu Drake 6989 mètres (22 929 pieds)
  • 13. Mont Tsherimgang 6789 mètres (22,273 pieds)

Ce fut une belle promenade et à la fin de la journée, nous avons rencontré le roi du Bhoutan!

14. Kangchenjunga – Népal

Lorsque vous écrivez une "liste supérieure" de quoi que ce soit, vous devez toujours inclure les trois premiers. Donc, nous incluons la troisième plus haute montagne du monde même si nous n'en savions rien avant de commencer à écrire ce post.

Nous ne l'avons pas vu nous-mêmes et c'est l'une des montagnes les moins escaladées des sommets de plus de 8000 mètres, mais elle est là et est située entre l'Inde et le Népal.

Nous aimons penser que nous survolons lorsque nous voyageons de Delhi, en Inde, au Népal pour nos voyages à travers Sagarmatha et Anapurna. Nous avons vu de nombreux pics magnifiques pendant ce vol!

15. K2 – Pakistan

Les plus hautes montagnes du monde - K2

Nous ne sommes pas allés à K2, mais parmi toutes les montagnes que nous avons énumérées ci-dessus, il y en a une plus haute et c'est K2.

K2 est la deuxième plus haute montagne du monde situé dans la deuxième plus haute chaîne de montagnes du monde.

La chaîne de montagnes du Karakoram borde l'Inde, le Pakistan et la Chine et abrite les quatre sommets restants de 8000 mètres tels que Nanga Parbat.

Le K2 (appelé à l'origine le mont Godwin Austen) est considéré comme la montagne la plus difficile et la plus dangereuse à gravir au monde.

Contrairement au mont Everest, c'est une ascension technique et tous les riches ne peuvent pas conquérir le K2.

Situé à la frontière entre la Chine et le Pakistan, il atteint 8 611 mètres (28 251 pieds) dans les airs. Nous n'avons pas vu de K2, nous n'avons pas non plus l'intention de l'escalader, mais j'adorerais le voir un jour!

Et nous avons dû l'inclure car c'est la deuxième plus haute montagne du monde.

16. Mont Kinabalu – Bornéo

La plus grande et la plus haute montagne: le mont Kinabalu

Mont kinabalu C'était la première montagne que nous escaladions et sur laquelle nous nous sommes accrochés.

Selon les normes himalayennes, il s'agit d'une petite montagne à seulement 4095 mètres (13435 pieds)

Mais c'était la première montagne que nous avons escaladée et c'est impressionnant.

La montée de deux jours est plus difficile que ce à quoi on pourrait s'attendre avec une série de marches raides menant au camp de base.

Nos mollets nous tuaient à la fin de cette randonnée, mais c'était un exploit incroyable et nous a préparés pour d'autres promenades dans notre avenir.

Afrique

Escalader l'une des plus hautes montagnes - le mont Kilimandjaro

Après avoir voyagé à travers l'Asie du Sud-Est et avoir mouillé nos pieds avec de petites montées, notre prochain arrêt était l'Afrique.

C'était notre rêve de gravir le mont Kilimandjaro après avoir embarqué sur le mont Kinabalu. Et quelques années plus tard, nous l'avons fait!

17. Mont Kilimandjaro – Tanzanie

Les plus grandes et les plus hautes montagnes - Mont Kilimandjaro

Quand j'étais jeune, je pensais que le mont Kilimandjaro était juste à côté de l'Everest, mais comme je l'ai rapidement découvert, il est bien en dessous de la hauteur de l'une des montagnes de l'Himalaya.

Mais c'est le plus haut sommet d'Afrique et il est spectaculaire.

Ce qui rend le mont Kilimandjaro si étonnant, c'est qu'il s'agit de la plus haute montagne indépendante du monde.

Il s'élève au-dessus du Serengeti exactement comme Toto l'a décrit dans sa chanson Africa.

L'ascension de sept jours est l'une des plus uniques au monde, commençant dans une forêt tropicale humide qui traverse différents écosystèmes vers des forêts, des badlands, des déserts de montagne et, enfin, une zone climatique de sommet.

Nous avons fait la route du whisky, également connue sous le nom de Route Machame, et c'était très amusant!

Lorsque nous avons atteint le sommet du pic Uhuru, l'excitation était forte.

18. Mont Kenya – Kenya

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: le mont Kenya

Le mont Kenya est la deuxième plus haute montagne d'Afrique et Du Kenya le plus haut sommet.

En tant que K2 vers l'Everest, nous avons entendu dire que le mont Kenya est plutôt une ascension technique.

Batian est le plus haut des trois sommets de la montagne à 5199 (17057 pieds) pour les grimpeurs expérimentés.

Le deuxième plus haut sommet est destiné aux grimpeurs de divers domaines et le troisième peut être fait sans expérience en escalade, mais techniquement, il est encore plus difficile que le Kilimandjaro.

Mon garçon, j'aimerais grimper ça quand nous grimpions régulièrement des rochers.

19. Mont Mawenzi – Tanzanie

Billest, la plus haute montagne - Mont Mawenzi

Le troisième plus haut sommet d'Afrique se trouve en fait sur le mont Kilimandjaro. Il y a trois cônes volcaniques à Kili. Le point culminant est le pic Uhuru, et le second est Mawenzi avec 5 149 mètres (16 893 pieds)

Je me souviens avoir vu ce sommet depuis notre camp juste deux jours avant notre ascension et c'est à ce moment-là que tout est vraiment revenu à la maison, quel exploit de gravir le Kilimandjaro!

Découvrez notre ascension du Kilimandjaro

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=9IkZcg_ABNU (/ intégré)

Amérique du Nord

20. Mont Denali, également connu sous le nom de mont McKinley

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: le mont Denali

Nous étions ravis de visiter l'Alaska, la dernière frontière de l'Amérique du Nord. Alors que beaucoup de gens visitent une croisière – (y compris nous deux fois), la partie de la terre d'Alaska est un must.

Nous avons passé cinq jours à explorer l'Alaska en train et avons eu le privilège de prendre un Vol panoramique autour de Denali.

L'approche de cette montagne gigantesque dans un petit avion bimoteur nous a fait sentir à quel point la race humaine est insignifiante. Cette montagne continuera pour toujours, nous ne sommes que temporaires.

21. Mont Logan – Yukon

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: le mont Logan

La deuxième plus haute montagne d'Amérique du Nord appartient au mont Logan au Yukon.

Le Yukon est l'une des dernières frontières du Canada et lorsque vous y visiterez, votre mâchoire tombera avec l'immensité de la terre et de ses montagnes.

En fait, 9 des 10 pics les plus élevés au Canada se trouvent au Yukon!

22. Pico de Orizaba – Mexique

Pico de Orizaba, au Mexique, complète les trois plus hautes montagnes d'Amérique du Nord.

Nous ne sommes jamais allés dans l'état de Vera Cruz où il se trouve, mais mes parents l'ont fait et notre plan est de découvrir beaucoup plus le Mexique dans un avenir proche.

Mais comme nous l'avons dit précédemment, nous aimons avoir un bon nombre de trois rondes. Et comme elle fait partie des trois plus hautes montagnes d'Amérique du Nord, nous l'incluons.

L'Europe

Les plus hautes montagnes les plus hautes - Pyrénées espagnoles

En ce qui concerne les plus hautes montagnes d'Europe, nous ne sommes pas allés au plus haut. Les plus hautes montagnes d'Europe se trouvent en Russie, à la frontière avec la Géorgie. Nous n'avons traversé la Russie que de Sibérie et nous ne sommes jamais allés en Géorgie.

Mais si vous vous demandez les positions un et deux, rendez-vous au mont Elbrouz à 5642 mètres (18510 pieds) et à Dyktao 5205 mètres (17076 pieds) en Russie. Le numéro trois est le mont Shkhara situé en Géorgie.

Cette région est connue comme la région du Caucase et c'est là que vous trouverez plusieurs des plus hautes montagnes d'Europe.

23. Mont Blanc – France

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: le Mont Blanc

Ce n'est que lorsque nous atteignons le Mont Blanc à seulement 4808 mètres que nous atteignons les montagnes d'Europe que Dave et moi avons vu.

Mes Blanc est la plus haute montagne d'Europe en dehors du Caucase.

Situé en France, le Mont Blanc fait partie des Alpes françaises.

Chaque fois que nous voyons les Alpes, nous nous souvenons toujours à quel point elles sont frappantes. Les gens nous ont demandé, Dave et moi, ce que nous pensons être plus beau Les Rocheuses ou les Alpes.

J'aimerais dire que, puisque je suis Canadien, je préfère les montagnes Rocheuses, mais les Alpes l'ont bien compris. Ils sont beaux!

24. Jungfrau – Suisse

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: Jungfrau

Je n'oublierai jamais notre première introduction dans les Alpes suisses à la découverte de la magnifique région d'Interlaken.

Marcher à travers la région entourée par les puissantes montagnes de la Jungfrau, de l'Eiger et du Monch nous laisse aussi à bout de souffle. Littéralement et au figuré.

25. Monte Rosa – Italie / Suisse

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: Monte Rosa

Parmi les Alpes bernoises de Suisse, où nous explorons Interlaken et les Alpes Pennines, où se trouve la deuxième plus haute montagne d'Europe, la Suisse abrite neuf des dix plus hautes montagnes des Alpes!

Le Monte Rosa est le deuxième plus haut sommet des Alpes qui borde l'Italie et la Suisse.

Les Alpes regorgent de belles montagnes. La Suisse et la France ne sont pas les seuls pays à accueillir les Alpes.

L'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, la Slovénie, Monaco et le Liechtenstein accueillent les Alpes.

Nous avons eu le privilège d'assister aux Alpes italiennes, autrichiennes et allemandes.

26. Zugspitze – Allemagne

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: Zugspitze

L'été dernier, nous avons eu l'occasion de gravir le plus haut sommet d'Allemagne. Zugspitze est en Garmisch Partenkirchen dans les belles Alpes bavaroises.

La maison des Jeux olympiques d'hiver de 1936 est entourée de montagnes alpines. La Zugspitze ne mesure que 2962 mètres (9717 mètres), mais c'est un spectacle impressionnant et facile à monter lorsque vous prenez un téléphérique jusqu'au sommet.

Pendant votre séjour, assurez-vous de marcher jusqu'à Alpsix, un autre sommet élevé des Alpes bavaroises.

Amérique du sud

Les Andes sont la plus haute chaîne de montagnes en dehors de l'Asie qui s'étend le long de la côte ouest de l'Amérique du Sud depuis le Venezuela, ce qui en fait la plus longue chaîne de montagnes continentale au monde.

Outre le Venezuela, les Andes traversent la Colombie, l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine.

27. Mont Aconcagua – Argentine

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: le mont Aconcagua

La plus haute montagne des Andes est l'Aconcagua située en Argentine. En fait, c'est l'un des sept sommets avec 6962 mètres (22841 pieds) de haut.

Pour être inclus dans l'un des sept sommets, vous devez être la plus haute montagne d'un continent. Le Kilimandjaro pour l'Afrique et Denali pour l'Amérique du Nord sont donc deux des sept sommets.

Beaucoup de gens visent à gravir les sept sommets.

Entre l'Argentine et le Chili, ils ont neuf des 10 plus hautes montagnes d'Amérique du Sud.

Nous n'avons marché que dans le sud de l'Argentine, nous n'avons donc pas encore eu l'occasion de traverser la Patagonie où se trouvent les grands sommets. Mais c'est sur notre liste!

28. Huascaran

Les plus grandes et les plus hautes montagnes: Huascarán

Le Pérou est le seul autre pays avec une haute montagne dans le top 10 de l'Amérique du Sud.

Huascarán est situé dans la Cordillère Cordillère, qui est la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde. C'est la quatrième plus haute montagne d'Amérique du Sud et est populaire auprès des grimpeurs.

Océanie

Avant de quitter à jamais nos plus hautes montagnes, nous ne pouvons pas oublier d'inclure l'Océanie. L'Océanie est composée de l'Australie, de la Polynésie, de la Micronésie et de la Mélanésie, y compris la Nouvelle-Zélande.

29. Mount Cook – Nouvelle-Zélande

Les plus hautes montagnes du monde - Mount Cook

En dehors des plus hautes montagnes d'Océanie, nous ne sommes allés qu'au mont Cook en Nouvelle-Zélande.

La renommée de Mount Cook est que Sir Edmund Hillary s'est entraîné ici pour l'Everest.

Ne vous laissez pas tromper par ses 3724 mètres de haut. C'est une ascension technique difficile pour les passionnés d'alpinisme expérimentés.

Il y a de grandes fissures et des ascensions verticales. Si vous n'avez aucune expérience en alpinisme, ce n'est pas quelque chose à assumer.

30. Mont Kosciuszko – Australie

Les plus grandes montagnes - Monte Kosciuszko

L'Australie n'est pas un endroit que nous pensons avoir de hautes montagnes, mais techniquement, il appartient à la liste des sept sommets avec le mont Kosciuszko.

Le mont Kosciuszko est un petit 2228 mètres (7310 pieds), mais c'est la plus haute montagne d'Australie. Situé dans les montagnes enneigées des Alpes australiennes, c'est un terrain de jeu populaire pour les activités de plein air.

Bien qu'il soit considéré comme l'un des sept sommets de certaines listes, il en existe un autre qui pourrait devenir célèbre.

Une excellente façon de voir les montagnes est d'une montgolfière.

31. Jaya Peak – Nouvelle-Guinée

Jaya Peak en Nouvelle-Guinée est le plus haut sommet insulaire du monde et est plus de deux fois plus haut que le mont Kosciuszko.

À 4884 mètres (), c'est plus du double de la hauteur du plus haut sommet d'Australie.

32. Mauna Kea – Hawaii

Les plus grandes et les plus hautes montagnes MAUNA KEA

En parlant du sommet de l'île la plus haute du monde, je me souviens des gigantesques falaises d'Hawaï.

Chaque fois que nous prenons un vol en hélicoptère au-dessus d'une île hawaïenne, nous sommes émerveillés par ses montagnes et ses falaises.

Par conséquent, il serait logique que le deuxième plus haut sommet de l'île se trouve à Hawaï.

Mais il y a plus dans l'histoire.

Ici, vous trouverez la plus haute montagne du monde dont vous ignoriez même l'existence.

Le mont Everest a peut-être la plus haute élévation sur terre, mais Mauna Kea est la plus haute montagne du monde qui s'étend des profondeurs de l'océan Pacifique.

Pour une île, son sommet est de 4207 mètres (13803 pieds) au-dessus du niveau de la mer, mais sous les surfaces, il y a encore 5800 mètres qui font la hauteur totale du Mauna Kea 10000 mètres (33000 pieds).

C'est super.

Données sur les plus hautes montagnes du monde

Quels sont les sept sommets?

le sept sommets Ce sont les plus hautes montagnes de chaque continent. L'Asie est l'Everest, l'Amérique du Sud est l'Aconcagua, Denali pour l'Amérique du Nord, le Kilimandjaro en Afrique, Elbrus en Europe et le mont Kosciuszko en Australie.

Combien de sommets y a-t-il au-dessus de 8000 mètres?

Il y a 14 montagnes dans le monde au-dessus de 8000 mètres.

Quelle est la plus haute chaîne de montagnes d'Amérique du Nord?

Gamme Alaska Il s'agit de la plus haute chaîne de montagnes d'Amérique du Nord.

Quelle est la deuxième plus haute montagne du monde?

K2 est la deuxième plus haute montagne dans la terre située dans la deuxième plus haute chaîne de montagnes du monde, la chaîne de montagnes du Karakoram.

Si vous aimez ce post, n'oubliez pas de l'ancrer!

Les plus grandes et les plus hautes montagnes du monde

Vous pouvez également profiter

À propos de Dave et Deb

Dave et Deb sont les propriétaires et fondateurs de The Planet D. Depuis son lancement en 2008, ils ont continué d'inspirer "Adventure in Everyone" et de montrer qu'il n'est pas nécessaire d'être un athlète super ou super riche pour être un aventurier. .

Cette publication peut inclure des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur l’un d’eux, nous pouvons recevoir une belle commission sans frais supplémentaires. Merci