Globaltraveling : Avez-vous entendu parler de Bolga?

visiter Bolga Brygge, une île sur la côte de Helgeland dans le nord de la Norvège

Mon amie Alicia est venue nous rendre visite pour Thanksgiving, et bien que nous voulions surtout passer du temps à Mosjøen et regarder des films de Noël sur Netflix, je voulais aussi montrer un peu plus à Alicia de Norvège. Je veux dire que c'était la troisième fois qu'il me rendait visite en Norvège, mais c'était la première fois qu'il venait dans le nord!

Elle s'est envolée pour Trondheim et nous y avons passé quelques jours avant de prendre le train pour Mosjøen.

Si vous êtes curieux de savoir ce que nous avons fait à Trondheim, j'ai écrit ici toutes mes choses préférées à faire à Trondheim. Cette fois, nous avons séjourné dans cet Airbnb à Bakklandet, qui est probablement le plus beau quartier de Trondheim.

Ensuite, nous avons passé le reste de la semaine ici à Mosjøen, mais avant le départ d'Alicia, je voulais lui montrer notre célèbre côte Helgeland. Je l'ai fait voler hors de Bodø pour que nous puissions nous déplacer vers le nord le long de la côte, et j'ai pensé quelle meilleure façon de découvrir la côte de Helgeland qu'avec une nuit sur l'une des nombreuses petites îles ici.

En décembre dernier, j'ai visité Støtt et j'ai adoré. Cette fois, j'ai donc été ravi de visiter une autre petite île au sud de Støtt.

Au moins, j'étais excité jusqu'à ce que j'informe deux de mes amis de Mosjøen de nos plans pour visiter Bolga et qu'aucun d'entre eux n'avait entendu parler de l'île. Et comme, ils ont grandi ici, alors connaissez bien la région.

Soit Alicia et moi étions sur le point de découvrir un joyau caché, soit j'avais totalement tort.

Une chose que je savais au moins avec certitude était que le voyage le long de la côte jusqu'à Ørnes, où nous prendrions le ferry pour Bolga, serait magnifique. C'est l'une des 18 routes panoramiques nationales de Norvège, et pour cause.

Côte de Helgeland en hiver Norvège

côte helgeland toilettes publiques norvégiennes

Vous devez sortir de cette unité avec des car ferries, car il y a trois ferries entre Mosjøen et Ørnes (ou deux si vous traversez Mo i Rana), mais heureusement, nous avons fait le premier ferry, ce qui signifie que nous ferions tout le suivant les ferries Et comme tout le monde le demande toujours, non, vous n'avez pas besoin de réserver de ferry à l'avance et de payer une fois à bord avec une carte de crédit.

J'ai garé ma voiture à Ørnes (il y a un parking gratuit à côté du terminal de ferry) puis nous avons pris le bateau express pour Bolga, ce qui a pris environ une heure. Vous pouvez consulter les horaires des ferries ici.

L'une des raisons pour lesquelles je voulais visiter une île avec Alicia était de faire l'expérience du bateau express. Il y a toujours une atmosphère très confortable sur les bateaux et c'est l'une des meilleures expériences locales en Norvège que je connaisse. En fait, chaque fois que je prends l'un des navires express, je ressens un besoin soudain de déménager vers l'une de ces îles. Il semble y avoir un tel sentiment de communauté agréable parmi les insulaires.

Nous avons séjourné à Bolga Brygge, qui est juste au bord de l'eau, car nous pouvions entendre les vagues se briser la nuit. Et ahh, j'étais tellement excité à notre arrivée. Venir ici n'était certainement pas une erreur.

bolga brygge helgeland norvège nuit d'hiver

bolga brygge hébergement helgeland norvège

Ils ont aussi un dôme arctique (comme celui que Danielle et moi avons séjourné à Narvik), bien que le temps était trop orageux pour faire du glamping quand nous y étions. En fait, la nuit suivante, les ferries ont été annulés en raison de la tempête, nous avons donc eu la chance d'être entrés et sortis de l'île!

Nous avons également eu la chance qu'un groupe de musique visite Bolga Brygge pour leur fête de Noël annuelle pendant que nous y étions, et ils nous ont donné un petit concert de Noël.

noël à bolga brygge norvège norvège

Et puis nous avons eu le dîner le plus délicieux.

Nous étions en visite le lendemain de Thanksgiving, c'était donc le moyen idéal pour commencer Noël.

Bien que j'aimerais revenir dans les mois les plus chauds (et plus légers!) Pour découvrir un peu plus de Bolga.

La gérante Helen nous parlait de ses promenades préférées sur l'île, et il semble que ce serait aussi un si bel endroit pour pratiquer le kayak en été. Il a dit qu'ils organisent des tonnes d'activités différentes tout au long de l'année et qu'il ne peut lui envoyer un e-mail que lorsqu'il fait sa réservation et qu'elle l'aidera à élaborer un plan sur ce qu'il doit faire.

Encore une fois, c'est l'une des choses que j'aime lorsque je visite les îles Helgeland. L'expérience est toujours si personnelle, et en fait, il semble que chaque île ici (ou au moins chacune que j'ai visitée) a quelque chose d'unique à offrir à ses clients.

Je devrai certainement y retourner plus longtemps. Ou, en fait, j'aimerais voyager d'île en île et passer quelques jours sur chacune des petites îles de la région.

J'étais un peu triste que nous soyons arrivés à Bolga après la tombée de la nuit et sommes partis le matin avant l'aube (car l'hiver dans le nord de la Norvège), mais nous avons quand même eu de très belles vues sur l'île dans la lumière bleue du matin. Le paysage ici est vraiment impressionnant.

Meløy helgeland norvège île de bolga en hiver

Norvège, Meløy Helgeland, Norvège

bolga brygge helgeland norvège en décembre

Cette publication peut inclure des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur l'un d'eux, nous pouvons recevoir une belle commission sans frais supplémentaires. Merci