Globaltraveling : 6 erreurs de voyage courantes que les voyageurs commettent pour la première fois | La planète D: Blog de voyage d'aventure

C'est une période passionnante dans le monde. Plus de gens traversent les frontières que jamais et plus de voyageurs ont accès à l'exploration de la planète.

Mais cela peut également avoir un effet sur la qualité des expériences de voyage si nous ne planifions pas à l'avance.

Nous partagerons les erreurs de voyage courantes que les voyageurs commettent pour la première fois et comment les éviter.

En tant que couple qui a voyagé à plein temps pendant 10 ans, nous avons commis de nombreuses erreurs.

Ce sont les erreurs de voyage que nous avons commises et celles que nous avons vues que d'autres commettaient en cours de route.

Si vous êtes un premier voyageur ou même une jet set régulière, ces conseils vous aideront à passer un meilleur moment lors de vos prochaines vacances.

Erreurs courantes des voyageurs pour la première fois

les voyageurs voyagent pour la première fois

1. NE PAS ACHETER D'ASSURANCE VOYAGE

À ce jour, nous ne comprenons toujours pas pourquoi les gens n'achètent pas d'assurance voyage. Si nous pouvons nous permettre de voyager, nous pouvons payer le petit prix pour acheter une assurance pour notre voyage.

Nous avons utilisé notre assurance à plusieurs reprises dont nous avons beaucoup parlé dans notre blog. C'est un petit prix à payer pour la tranquillité.

NOTRE EXPÉRIENCE D'URGENCE DE VOYAGE

conseils pour les voyageurs pour la première fois
Cassé en Amazonie

Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent rentrer chez eux en cas de problème. Lorsque Dave s'est cassé le dos en Amazonie, il ne pouvait pas voler sans évacuation médicale en raison du fait qu'il devait se coucher.

Si nous n'avions pas d'assurance voyage, nous aurions dû payer un médicament qui a coûté des dizaines de milliers de dollars.

Le traitement qu'ils ont donné à Dave au Pérou était le meilleur qu'ils aient eu dans la petite ville d'Iquitos, mais il n'était pas à jour ni optimal.

Nous le savons parce que lorsque nous rentrions chez nous au Canada, nos médecins canadiens ont dit qu'ils auraient dû se lever et déménager auparavant et qu'ils n'auraient pas dû prendre des stupéfiants aussi lourds pendant les huit jours où ils ont été hospitalisés là-bas.

Il a fallu plus de temps à Dave pour récupérer parce que le petit hôpital de la ville n'était pas clair sur l'étendue de ses blessures, alors ils avaient peur de le laisser s'asseoir ou bouger.

erreurs de voyage courantes sans assurance voyage
Asseyez-vous pour la première fois au Canada

Il n'est pas surprenant que le gouvernement du Canada recommande une couverture médicale d'urgence en voyage pour tous les Canadiens voyageant à l'étranger.

Une fois à la maison, Dave s'est complètement rétabli en quelques mois.

conseils pour l'assurance voyage pour les nouveaux voyageurs
Sur la voie du rétablissement

Mais il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles nous avons acheté une assurance voyage comme;

• Si nous avons besoin de soins dentaires d'urgence Devoir annuler un voyage de façon inattendue.
  • Ou si nous constatons un retard dans les bagages. Cela nous est arrivé récemment en Chine, et bien que je ne sois pas allé faire du shopping après que mes bagages aient été retardés pendant 24 heures, j'étais heureux d'avoir la tranquillité d'esprit que si je ne suis pas arrivé, je pourrais ramasser quelques choses pour m'aider.
assurance médicale voyage allianz

Il est important de garder à l'esprit que nous appelons toujours par téléphone pour confirmer ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas, même si nous pensons qu'Allianz Global Assistance a fait un excellent travail en éliminant les conjectures de ce que notre politique comprend.

Les agents sont à un seul appel et sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 1-844-310-1578 pour aider dans une situation d'urgence.

Il est toujours important de parler personnellement avec un agent pour savoir exactement ce qui est couvert par notre police et quels types de raisons sont considérées comme assurables. Il n'y a rien de mieux que de téléphoner pour une consultation appropriée.

Nous posons toujours des questions en premier afin qu'il n'y ait pas de surprises plus tard.

2. EMBALLAGE

erreurs de voyage concernant l'emballage
Une valise légère est une valise heureuse

Nous sommes toujours coupables de cela parfois et chaque fois que nous emballons trop, nous nous maudissons de ne pas être plus diligents.

Il n'y a rien de pire que de transporter une énorme valise ou un sac à dos rempli d'objets inutiles.

Nous constatons que lorsque nous voyageons, nous portons souvent les mêmes vêtements souvent. Nous n'avons pas besoin de beaucoup de jeans et de t-shirts pouvant être portés plus d'une fois sans avoir à les laver.

Nous n'avons pas besoin d'une tenue pour chaque jour de la semaine, et nous n'avons pas besoin de tout dans notre kit de toilettage.

Lorsque nous avons le temps de planifier et d'emballer un voyage correctement, nous commençons une semaine à l'avance. Nous emballons les vêtements et l'équipement dont nous pensons avoir besoin, puis vérifions à nouveau.

La meilleure règle générale est de réduire de moitié ce dont nous avons besoin, puis de le réduire à partir de là.

Si nous avons besoin de médicaments ou de plus de shampoing, nous pouvons l'acheter sur place.

Nous avions l'habitude d'emballer tout ce dont nous pouvions penser que nous «pouvions avoir besoin» dans une situation.

Une fois que nous avons abandonné cette mentalité et emballé uniquement les bases, nous nous amusons beaucoup plus lors de nos voyages.

3. RÈGLEMENT

erreurs de voyage courantes sur la planification
anxiété à propos de la planification

C'est génial de planifier un voyage, mais la joie de voyager se perd et crée de nouvelles expériences.

Notre premier voyage en Europe était plein de destinations. Je pense que nous avons vu 10 pays dans le même nombre de jours!

Nous nous souvenons à peine de quoi que ce soit à propos de ce voyage et nous n'avons pas pu vous dire un bon souvenir. Tout ce que nous avons fait était de vérifier beaucoup de destinations de la liste de souhaits et nous sommes rentrés chez nous épuisés.

Une fois que nous avons appris à ralentir et à passer au moins quelques jours à chaque destination, nous avons eu une expérience plus satisfaisante.

Nous avons rencontré les habitants, plongés dans la culture et ramenés des souvenirs pour la vie.

4. RÉSERVES ÉTHIQUES ET DURABLES TOURS

Aujourd'hui, il existe de nombreuses visites écologiques au choix

Nous voyageons depuis la fin des années 90 et pouvons admettre que nous étions coupables de cela. Le voyage était nouveau et excitant pour nous et nous sommes sortis à la rencontre des tribus montagnardes, nous avons monté des éléphants et nous avons fait des safaris trop proches de la faune.

L'éducation ayant augmenté, nous savons TOUS maintenant que c'est inacceptable.

Lors de la planification de choses comme un safari, nous veillons toujours à ce que l'entreprise reste à bonne distance des animaux.

Nous ne montons jamais sur des éléphants et, au lieu de cela, nous allons dans un sanctuaire d'éléphants qui leur donne les anciens éléphants de travail et domestiques.

Nous n'avons pas fait de "visite culturelle par étapes" depuis des années et, au lieu de cela, nous avons passé du temps à destination pour rencontrer les locaux. Ou nous visitons un projet qui aide les villages locaux.

Maintenant, lorsque nous voyageons, nous nous demandons si nous contribuons à la destination ou si notre présence nuit à la faune, aux gens et à l'environnement.

Si nous ne visitons pas positivement, nous ne devrions pas être là.

5. MANGER DANS DES RESTAURANTS EN CHAÎNE

erreur de voyage 5 ne mangez pas dans les chaînes de restaurants
Dave a l'air excité de manger chez McDonald's en Inde

Le monde se rétrécit et nous avons vu des restaurants familiaux dans des endroits aussi éloignés que Oulan-Bator, en Mongolie. Il est facile de manger dans les restaurants que nous connaissons, mais il vaut encore mieux aller dans un restaurant local et essayer quelque chose de nouveau.

La façon dont nous trouvons des endroits pour manger est d'aller se promener et de regarder à l'intérieur.

S'il est plein de touristes, nous l'omettons. S'il y a du monde, allons-y!

Nous nous sommes fait de nouveaux amis de cette façon et nous collectons d'excellentes recettes que nous faisons à la maison pour nous rappeler nos voyages.

5. NE FAITES PAS CONFIANCE À NOS INSTINOS

conseils de voyage arnaque voyageur pour la première fois
Nous avons été arnaqués lors de cette tournée

L'esprit humain est une chose incroyable. Chaque fois que nous avons eu un mauvais pressentiment à propos d'un chauffeur de taxi, d'un voyagiste trouble, d'un changeur d'argent du marché noir ou que nous avons été victimes d'une arnaque de voyage, nous avons généralement eu raison.

Lorsque nous suivons nos instincts, nous évitons généralement les problèmes. Lorsque nous avons baissé notre garde, ils nous ont trompés et, avec le recul, nous avons regardé en arrière et dit: "C'était tellement évident!"

Nous ne laissons pas le fait que nous voyageons affecter notre confiance. Si nous nous sentons mal à l'aise de prendre un taxi avec quelqu'un, ou si nous ne voulons pas suivre un vendeur de tapis dans les ruelles d'un souk, nous disons non et continuons notre chemin.

Nous cessons de nous inquiéter des personnes offensées après être tombés dans notre première arnaque ou deux.

Maintenant, nous disons poliment non avec le sourire et continuons à marcher jusqu'à ce que nous prenions le prochain taxi ou trouvions le bon vendeur.

6. NE SUIVEZ PAS LA CULTURE ET LES DOUANES LOCALES

Le monde serait un endroit très ennuyeux si nous avions tous les mêmes coutumes. Lorsque vous voyagez, nous nous assurons d'enquêter sur les coutumes locales et de les suivre.

NOUS CHERCHONS DES CHOSES COMME

• Comment s'habiller: les genoux et les épaules doivent-ils être couverts en public?
  • Comment manger: mangeons-nous avec nos mains comme au Maroc et en Inde? Ou une cuillère comme en Thaïlande.
  • Enlevons-nous nos chaussures en entrant dans la maison de quelqu'un?
  • Apportons-nous un cadeau lorsque nous vous invitons dans une maison locale?
  • Est-ce mal de toucher la tête d'un enfant comme en Thaïlande?
  • Dois-je me couvrir la tête avec un foulard lorsque je me promène dans la ville d'Amman, en Jordanie?
  • Le pourboire fait-il partie de la culture ou est-ce une insulte?

Ce sont toutes les choses auxquelles nous pensons.

Et c'est amusant de plonger dans la culture.

rencontrer les habitants de Bologne
Deb se lie d'amitié avec un vendeur local

J'adore atterrir dans un pays et aller au marché pour acheter des vêtements locaux.

Nous acceptons les coutumes locales et apprécions la réaction d'un nouvel ami quand ils voient que nous leur avons apporté des dates de marché après qu'ils nous aient offert du thé.

La joie de voyager est d'embrasser d'autres cultures et d'apprendre d'eux. Nous ne voulons pas visiter une destination qui est exactement comme chez nous. Nous ne pourrions pas non plus monter dans un avion si nous voulons ignorer la culture locale ou manger dans la même chaîne de restaurants que nous pouvons fréquenter dans notre propre pays.

Voyager est l'une des meilleures expériences que nous puissions avoir dans la vie. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner, mais lorsqu'elles sont correctement planifiées, les récompenses de voyage ne ressemblent à rien d'autre.

Ouvrez nos yeux à de nouvelles expériences et aidez-nous à sortir de notre zone de confort. Nous n'avons jamais dit «la seule chose que je regrette dans la vie, c'est de partir en voyage».

Erreurs de voyage courantes commises par les voyageurs pour la première fois

Révélation: Cette publication est parrainée par Allianz Global Assistance (AZGA Service Canada Inc.). Je suis ambassadeur de marque pour Allianz Global Assistance (Canada) et je reçois une compensation financière.

Lire ci-dessous:

Comment nous choisissons la meilleure assurance voyage pour répondre à nos besoins

Nos meilleurs conseils de voyage pour parcourir le monde à plein temps

Vous pouvez également profiter

À propos de Dave et Deb

Dave et Deb sont les propriétaires et fondateurs de The Planet D. Depuis son lancement en 2008, ils ont continué d'inspirer "Adventure in Everyone" et de montrer qu'il n'est pas nécessaire d'être un athlète super ou super riche pour être un aventurier. .

Cette publication peut inclure des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur l’un d’eux, nous pouvons recevoir une belle commission sans frais supplémentaires. Merci