Globaltraveling : 20 ans de voyage: une leçon de voyage que je n'oublierai jamais

Leçon de voyage
- île de Socotra

Vingt ans.

En ce prochain jour de Noël, ce sera vraiment 20 ans. C'était le 25 décembre 1999 lorsque j'ai embarqué sur un vol américain. UU. À Bangkok et, sans le savoir à ce moment, j'ai commencé ma vie de voyage.

Il y a deux décennies, des fous. Deux décennies incroyables.

J'ai encore du mal à croire tout ce que j'ai vécu aux quatre coins du monde au cours des 7 300 derniers jours. J'ai du mal à accepter simplement comment ma vie a fonctionné jusqu'à présent. C'est devenu quelque chose que je n'aurais jamais pu prévoir, même si je laissais libre cours à mon imagination.

Au cours des prochains mois, je partagerai plusieurs articles de blog sur ces 20 ans de voyage. Je m'ouvrirai et parlerai d'autant d'aspects que possible qui ont façonné ma vie et qui je suis. Je vais également me plonger profondément dans chaque puissante leçon de voyage apprise, la variété des destinations que j'ai visitées, les personnes sans fin que j'ai rencontrées et les moments sans fin qui sont responsables de me garder sur la route pendant si longtemps.

Aujourd'hui, cependant, je vais rester simple.

Une importante leçon de voyage

À seulement quelques semaines de 2019, j'ai pensé à ce que je voulais partager à cette période de l'année.

Ce qui m'est venu à l'esprit est une petite mais vitale leçon que j'ai apprise lors de mes voyages de près et de loin.

Je demande avec bonté arrête et écoute

Telle est la leçon. Arrêter et écouter.

Vous voyez, je me sens frustré par le monde, comme la plupart des gens. Je me fâche quand je réfléchis à la direction dans laquelle les choses semblent se diriger en ce qui concerne la politique, les voyages et plus encore. Je suis très en colère quand je lis sur la haine et le mal et le manque de décence de base envers nos semblables.

Même en écrivant cette phrase, les muscles de la partie supérieure de mon bras, ces mêmes muscles en qui j'ai confiance pour me dire exactement quand quelque chose me dérange, se tend instantanément.

Cela me dérange vraiment.

Mais à la fin de la journée, je sais que peu importe à quel point vous êtes ennuyeux, J'ai encore besoin de m'arrêter et d'écouter.

Leçon de voyage - cordonnier de la vallée du Dadès

La lutte

En ce qui concerne mon blog, ma newsletter et mes réseaux sociaux, je n'ai jamais été du genre à aborder "les problèmes". Dans les coulisses, je suis certainement une politique mondiale et je me soucie certainement de nombreux problèmes importants auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. Mais ma vie a toujours été consacrée aux voyages et, par conséquent, je me suis toujours concentré sur mes vrais voyages et uniquement sur mes voyages.

De plus, je lutte honnêtement parfois pour comprendre le fossé entre ce que j'ai appris au cours de ces voyages et ce que je lis ou entends souvent dans ce monde vaste et fou des médias en ligne qui nous entoure tous les jours.

Leçon de voyage n. 2: Mes voyages m'ont appris qu'écouter les autres est la chose la plus importante que nous puissions faire pour résoudre les problèmes.

Ne détestez pas, ne criez pas, n'appelez pas les gens et ne refusez pas d'écouter ce que les autres disent.

La raison pour laquelle je suis arrivé à cette conclusion est claire. En fait, la plupart du temps, nous ne comprenons rien. Alors, comment pouvons-nous dire que nous avons les réponses parfaites?

La seule façon d'avoir une compréhension plus complète de tout problème ou problème est de parler avec d'autres personnes qui pensent différemment des nôtres.

Arrêtez-vous et écoutez.

Brise les barrières, favorise la compréhension, suscite le respect et enseigne des leçons et, finalement, tout ce qui est très nécessaire pour résoudre les problèmes du monde.

Bien sûr, je comprends. Parfois, il est plus que difficile de le faire. Certaines choses que nous voyons et entendons semblent si horribles que nous ne pouvons pas imaginer écouter l'autre côté. Je suis personnellement horrifié par beaucoup de choses que je lis aujourd'hui et par les particuliers qui refusent simplement de traiter les autres avec respect.

Et donc, je peux tomber moi-même dans le piège.

Parfois, je commence à faire la même chose que je n'aime pas. Je commence à classer et à étiqueter les gens, à la fois ceux que je lis et ceux que je connais, tous basés sur ma propre frustration face à leurs tentatives de classer les autres.

Quel cycle terrible de faire partie. Il s'avère que je ne veux pas rencontrer de gens du tout, je suis laissé seul avec ceux qui pensent comme moi, je deviens plus fermé d'esprit et j'abat aussi d'autres personnes, tout cela à cause de ma propre perspective négative et étroite.

Imaginez

J'oublie temporairement ma précieuse leçon. Arrêtez-vous et écoutez.

Heureusement, je me rends compte de mon erreur lorsqu'elle se produit et je travaille à briser ce schéma dès que possible.

Boutons de cerise coopérative au Maroc

Personne n'a raison et personne n'a tort

Quand je pense clairement, mon cerveau n'a pas la capacité de comprendre l'idée qu'il n'y a qu'une seule façon de faire quelque chose …& # 39; notre chemin«

L'idée que quiconque ne pense pas ou n'agit pas "à notre manière" est si fausse que nous devons les séparer est quelque chose qui me dérange.

Une telle mentalité finit par nous mettre dans une bulle.

C'est une bulle remplie uniquement de personnes aux vues similaires qui ont des croyances similaires et qui suivent les médias connexes. Il est sûr et nous aide à éviter de faire face à d'autres perspectives avec lesquelles nous ne sommes pas à l'aise. Cependant, lorsque cela se produit, notre volonté d'écouter véritablement les autres et d'engager des discussions constructives disparaît presque instantanément.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, nous avons tendance à utiliser notre propre bulle d'idées similaires pour nous convaincre que «notre chemin» est encore plus correct et que «votre chemin» est encore plus faux.

Leçon de voyage n ° 3: Si voyager m'a appris autre chose, est-ce … Personne n'a raison. Et personne n'a tort.

Ce que nous pensons est évident, d'autres pensent que c'est fou. Ce que les autres pensent être "juste", nous pouvons penser que c'est mauvais.

Nous sommes tous simplement un être humain différent avec un ensemble différent de circonstances de la vie. Il y a toujours des raisons très réelles et imperceptibles pour lesquelles nous pensons et nous comportons tous comme nous le faisons.

Nous n'avons pas à nous mettre d'accord. Mais nous devons reconnaître ce qui précède. Ce n'est qu'alors que nous pourrons nous arrêter et écouter, débattre avec un objectif réel et créer un cadre inclusif pour améliorer et protéger nos vies, nos pays, nos communautés, notre planète, etc.

Les avantages d'une telle leçon de voyage

Vingt ans de voyage …

Pendant ce temps, j'ai parlé avec des moines bouddhistes au Cambodge et des combattants talibans au Pakistan, des propriétaires de magasins à Quito et des chauffeurs de taxi à Nairobi, des employés de cafétéria à Playa del Carmen et des danseurs sur des navires de croisière, des rabbins à Chypre et des producteurs de vin en Roumanie, des agriculteurs en Nouvelle-Zélande et des musiciens à Varanasi, sans-abri et riches, instruits et sans instruction et toutes sortes de personnes entre les deux.

Oui, essayez de vous asseoir sur une parcelle d'herbe à 23h00 dans les montagnes du Pakistan, en parlant à un groupe de jeunes combattants talibans lourdement armés qui commencent par dire qu'ils détestent les Américains et les Juifs.

Que se passerait-il si je vous disais qu'à la fin de notre rencontre, nous avons tous ri comme si nous étions amis depuis des années? Et si je vous disais que nous avons en fait tenté de discuter de leurs croyances et des miennes d'une manière respectueuse?

Croyez-moi, cela vous apprendra quelques leçons de vie assez rapidement. Quand je savais exactement d'où venaient leurs croyances et quand je voyais leurs visages alors qu'ils essayaient de comprendre pourquoi je ne croyais pas les mêmes choses, je dirais que ça valait le coup ce soir-là pour toutes les personnes impliquées. Cela s'est terminé par une compréhension mutuelle et une quantité absurde de câlins et de poignées de main.

Nous pouvons mener des guerres et bombarder des gens, mais pour moi, s'arrêter et écouter est là où c'est. C'est là que vous pouvez trouver la solution.

Leçon de 20 ans de voyage - Marché du Timor oriental

Toutes les expériences de voyage que j'ai vécues depuis 1999 ont façonné ma vie et qui je suis. C'est moi à cause des perspectives infinies que j'ai trouvées, toutes les circonstances fascinantes que j'ai apprises, toutes les opinions différentes (et parfois difficiles) que j'ai été forcé d'essayer de comprendre et tous les êtres humains authentiques. des êtres qui ont voulu partager leur petit coin du monde avec moi.

Si j'avais été dans une sorte de petite bulle au cours des 20 dernières années, je ne doute pas que je penserais très différemment le monde et moi-même.

En ce qui me concerne, Dieu merci, je suis monté dans cet avion en 1999.

Leçon de voyage # 4: Voici la beauté de tout … ces vingt années de voyage m'ont montré que Nous avons tous vraiment besoin les uns des autres.

Faites-moi confiance à ce sujet.

Pour aller de l'avant, nous avons tous besoin de tous les autres, même de ceux avec qui nous ne sommes pas d'accord. C'est le seul moyen de résoudre un problème grave, de trouver un terrain d'entente et de le retourner.

Ensuite, avec la fin de l'année et la fin de la décennie maintenant sur nous, voyons si nous pouvons nous concentrer sur l'éclatement des bulles et la fonte des murs qui nous divisent. Le résultat sera une meilleure compréhension, une plus grande unité et un plus grand désir de travailler ensemble pour vraiment faire les choses afin que tout le monde (y compris la planète Terre) puisse mieux vivre.

Ce sera l'objectif de mon 2021. Arrêtez-vous et écoutez.

Cette publication peut inclure des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur l’un d’eux, nous pouvons recevoir une belle commission sans frais supplémentaires. Merci