Globaltraveling : 19 personnes que j'ai rencontrées lors de mes voyages en 2019 qui ont sauvé mon année

Je n'avais pas l'intention d'écrire un article récapitulatif cette année, car pour être honnête, tout ce que je pensais que je voulais célébrer à propos de 2019 était qu'il était sur le point de se terminer. En cas de rupture alors que je venais de déménager dans une ville où je ne connaissais personne pour perdre un ami proche, 2019 était vraiment une merde. Et je veux dire, je pense qu'un article de blog déprimant sur cette année est suffisant.

Dans le passé, j'ai généralement célébré la fin de l'année avec un regard nostalgique sur tous les merveilleux voyages que j'ai faits au cours des douze derniers mois. Et même si ma première pensée a été que je ne veux même pas regarder en arrière cette année, car bon libérerIl y a vraiment une chose à laquelle je pense avec amour: les gens que j'ai rencontrés.

J'ai toujours aimé me connecter avec des gens du monde entier (et c'est aussi l'une de mes choses préférées sur les blogs), mais cette année, j'ai vraiment eu besoin de ces interactions.

Maintenant, j'aime ma vie à Mosjøen, cependant, déménager ici dans les profondeurs d'une dépression m'a préparé à des mois incroyablement solitaires. Heureusement pour ma raison, j'ai continué à voyager à travers cette période sombre et cela semble presque impossible. non Pour rencontrer des gens en cours de route. Non seulement cela, mais je suis sûr qu'il l'a également vécu, il est souvent beaucoup plus facile de se connecter profondément avec d'autres voyageurs, car il est moins effrayant d'être vulnérable avec quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré auparavant et que vous ne retrouverez probablement pas.

Cela dit, je pense vraiment que les liens les plus importants que j'ai noués cette année ont été avec des gens ici à Mosjøen.

Je pourrais écrire un blog sur chacune des personnes qui ont aidé à faire de Mosjøen ma maison, mais, par Dieu, ce serait gênant s'ils la lisaient? Je ne pense pas que leur cœur scandinave puisse gérer une telle effusion émotionnelle. Au lieu de cela, je vais vous dire beaucoup de presque Des étrangers qui ne liront probablement jamais mon blog.

Mais je pense aussi que c'est incroyable le nombre de personnes que j'ai rencontrées au cours de mes voyages qui ont eu un impact si positif sur ma vie. Comme quelques personnes que je n'ai rencontrées que brièvement, mais je pense toujours à nos conversations tout le temps.

D'accord, je sais que c'est un résumé de 2019, mais je vais en fait commencer à partir de décembre 2018, car j'ai rencontré beaucoup de gens adorables en décembre dernier. Aussi, c'était il y a un an depuis que j'ai écrit ceci, donc je pense que c'est juste.

Voici 19 personnes que j'ai rencontrées l'année dernière qui ont empêché mon 2019 d'être un échec total:

L'épouse de Støtt.

Il y a environ un an, je pleurais dans la salle de bain d'un centre commercial à Bodø, me demandant comment diable j'allais passer la semaine prochaine à traverser le nord de la Norvège lors d'un voyage que j'étais censé faire avec Dan.

Mais quelques heures plus tard, il dînait dans la maison familiale d'une femme sur l'île de Støtt, riant d'une histoire que son fils adolescent racontait.

Elle a été la première "étrangère" à lui parler de ma rupture et j'ai été surprise de voir à quel point il était facile de lui en parler. Au lieu de la honte et de la culpabilité (?!) Je me suis sentie en parler à mes amis et à ma famille, avec elle j'ai ressenti un soulagement.

Elle était aussi la femme la plus douce et avait divorcé et avait retrouvé l'amour, donc passer du temps avec elle était un grand réconfort.

Støtt Helgeland Coast Norvège en hiver

La mère du guide aventure

De Støtt, j'ai fait une excursion d'une journée sur le continent pour une promenade avec un guide d'aventure local, mais quand je me suis présenté, il m'a dit qu'il avait des problèmes de travail inattendus à régler et qu'au lieu de cela, il passerait la journée avec sa mère. .

Je ne sais pas quels étaient vos problèmes de travail, mais je suis très heureux qu'ils soient survenus parce que mieux Journée avec sa mère.

J'ai mentionné auparavant que personne n'est plus enthousiasmé par la beauté de la nature norvégienne que les Norvégiens, et elle en était l'exemple parfait. Habituellement, je suis celui qui crie et crie fort sur le chemin d'une montagne, mais dans mon nuage de dépression, je ne pouvais pas apprécier la beauté comme je le faisais auparavant. J'ai donc senti qu'il s'énervait pour moi, me rappelant ce que je ressentais normalement.

randonnée aventure meløy norvège

Finalement, je lui ai dit que j'avais pleuré dans la salle de bain la veille, et après avoir serré mon bras avec une étonnante affection pour un Norvégien, il m'a emmené dans la cabine de sa famille, où nous nous sommes assis pour manger des clémentines et avons parlé de la vie.

Les trois chasseurs de visons de Bodø

Après ma journée avec la mère du guide aventure, je suis retourné à Støtt pour le dîner, cette fois au restaurant Støtt Brygge.

Il y avait une table pour hommes (peut-être soixante?) À travers la pièce et dès que je me suis assis, ils m'ont appelé pour me demander si je voulais les rejoindre.

C'étaient des pêcheurs à la retraite qui travaillaient maintenant comme chasseurs de visons volontaires pour la conservation de la nature, et pourtant ils pensaient que c'était moi qui faisais le petit boulot. Ils ne pouvaient pas croire que j'avais choisi de déménager à Mosjøen complètement seul, et après avoir percé une bouteille d'aquavit, l'un d'eux a déclaré à haute voix que d'ici cette année, j'aurais déjà déménagé à Bodø.

Il a également dit qu'il devrait épouser son fils, mais son ami lui a rappelé que son fils avait récemment épousé quelqu'un d'autre. Journal

Le dîner avec les trois chasseurs de visons (que pour les fins de cette liste je compte comme une personne) était la dose d'absurdité dont j'avais besoin après quelques jours émotionnels, où je me sentais très mal pour moi. En fait, j'ai l'impression que ma soirée avec eux m'a sorti de mon chaos pour profiter du reste de ma semaine en voyageant le long de la côte.

Bien que je voudrais souligner que je suis toujours à Mosjøen et, en fait, je le trouve bien supérieur à Bodø.

La femme de l'office du tourisme du nord de la Norvège

Cette semaine, voyager le long de la côte n'était pas une fête que Dan et moi avions prévue ensemble, mais une campagne payante avec l'office du tourisme de la Norvège du Nord. C'était la première fois que je prévoyais d'emmener quelqu'un à une campagne, car ces voyages impliquaient beaucoup de travail, mais ils m'ont demandé de tourner des vidéos, ce qui est beaucoup plus facile à faire avec deux personnes.

J'ai donc été mortifié d'avoir à dire à l'office du tourisme à la dernière minute qu'il ne me rejoindrait pas. J'étais tellement inquiète que cela ruine ma relation avec l'office du tourisme, et juste au moment où je déménageais vers le nord.

Mais mon contact était incroyablement compréhensif, et il a même invité mes amis Viv et Catriona et moi à nous rendre visite alors que nous nous dirigions vers Dyrøy.

Nous avons passé quelques heures à la maison à boire du café et du vin, à partager des histoires de voyage. Et avant de partir, elle m'a donné des conseils sur la façon de m'installer à Mosjøen par moi-même, ce qui était très utile pour faire une maison ici.

J'étais aussi tellement impressionnée par sa vie, et la voir vivre heureuse seule était un bon rappel que, bien sûr, j'étais heureux avant de rencontrer Dan, et je peux aussi avoir une vie bien remplie ici.

Guide de voyage Helgeland

J'ai passé la majeure partie de janvier et février sur mon canapé (à part la visite de Danielle), mais fin mars, j'ai eu une autre campagne qui me sortait de ma dépression.

J'ai passé quelques jours dans le Helgeland intérieur avec un guide de voyage qui organise des voyages dans la région. C'était génial d'en savoir plus sur la région, mais c'était aussi merveilleux de passer quelques jours avec le guide, car il a eu la vie la plus intéressante, vivant même au Svalbard depuis quelques années.

Bien sûr, je lui ai tout dit sur Dan et nous avons beaucoup parlé d'amour et de ce que nous attendions de la vie. Elle a déjà eu de nombreuses carrières (et relations) différentes et, fondamentalement, elle a continué à dire qu'elle avait vécu une grande partie de sa vie dans le "mauvais" ordre, mais cela lui a apporté une grande joie.

raquettes sæterstad farm hattfjelldal

Pêche blanche avec Aaslid Polar dans la susendal hattfjelldal helgeland norvège

La femme avec les huskies

En parlant de femmes fortes, notre guide trapu lors de ce voyage était le meilleur. Comme, j'étais tellement étonné d'elle. Elle fait des excursions en traîneau à chiens hors de sa ferme, et passer un après-midi avec elle était une dose de puissance féminine bien nécessaire.

Et ça a vraiment fonctionné! Je me souviens d'avoir été tellement déprimé avant ce voyage que je me suis demandé si je pouvais annuler, mais je suis revenu complètement plein d'énergie et prêt à commencer ma vie à Mosjøen.

Huskies polaires aaslid susendal hattfjelldal helgeland norvège

Mon hôte Navajo Airbnb

Et puis, bien sûr, j'ai quitté la Norvège pendant six semaines.

Anna et moi avons passé une nuit dans un hogan à Monument Valley que nous avions trouvé sur Airbnb, et le lendemain matin, nous avons parlé avec notre hôte et il nous a expliqué comment il avait pu ouvrir sa propriété aux invités qui avaient passé la nuit.

glamping dans la vallée du monument

Il a dit que chaque fois qu'il avait besoin de conseils, il demandait à sa mère, décédée il y a quelques années. Il a dit que sa mère laisserait toujours de petits signes de quoi faire, et qu'il la conduisait toujours dans la bonne direction.

Anna a dit qu'elle ressentait la même chose pour sa grand-mère, qui était également décédée, et je me souviens avoir pensé qu'elle n'était pas vraiment assez proche des membres de ma famille qui avaient disparu pour continuer à se sentir liés à eux de cette façon.

Deux jours plus tard, je découvrais que mon amie Rachel était décédée la veille de notre visite à Monument Valley. Les paroles de notre hôtesse sont devenues un grand réconfort pour moi, et je pense qu'elles ont finalement contribué à façonner la façon dont j'ai géré sa perte.

Sam et Alex

J'ai évité d'utiliser des noms ici parce que j'ai l'intimité, mais Sam et Alex sont des blogueurs, donc je ne pense pas qu'ils s'en soucient.

Ce n'étaient pas non plus des personnes au hasard que j'ai rencontrées lors de mes voyages car je les connaissais toutes les deux avant de les rencontrer en personne cette année. D'ailleurs, je sais que je vous reverrai tous les deux; en fait, Sam viendra en Norvège en janvier, et je suis travaillant dans convaincre Alex de visiter l'été.

Nous nous sommes tous rencontrés en personne aux funérailles de Rachel, ce qui est un peu fou pour moi parce que maintenant j'ai l'impression de les connaître depuis longtemps.

De plus, cela a été un Vraiment longue année

Et je suis très reconnaissant qu'ils en fassent partie.

Le guide husky à Kirkenes

En juillet, j'ai fait un road trip à l'extrémité nord de la Norvège et j'ai passé quelques nuits au SnowHotel à Kirkenes.

L'hôtel dispose d'une équipe de chiens de traîneau pour le traîneau à chiens en hiver, et en été, vous pourrez faire de la randonnée avec eux.

J'ai rencontré l'un des guides husky et nous avons emmené son husky préféré dans la montagne derrière l'hôtel.

Cette année, j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle j'ai pu nouer des liens d'amour et de perte avec les gens. Mais je n'ai pas mentionné Rachel ou Dan au guide husky, et nous avons finalement passé un merveilleux après-midi à discuter de la vie en Norvège, des huskies, et je ne me souviens vraiment pas de quoi d'autre. Ce dont je me souviens, c'est de me sentir vraiment heureux et insouciant, et que je pouvais également me connecter avec quelqu'un sans tomber dans l'obscurité.

Randonnée husky kirkenes snowhotel

L'aventure de Danielle au Mozambique

Quand j'ai écrit cette liste pour la première fois, j'ai rencontré dix-huit personnes, mais depuis que nous avons terminé 2019, j'ai à contrecœur ajouté ce type à la liste.

Je n'étais pas content de devenir la troisième roue de mon voyage au Mozambique. Mais en réalité, j'ai beaucoup appris au cours de cette semaine, en grande partie grâce à notre nouveau compagnon de voyage.

Je suppose que parce que la situation me dérangeait, cela ne me dérangeait pas d'être une bonne entreprise. J'ai donc profité de la présence d'un homme à proximité pour répondre à certaines questions qui me hantaient.

La plupart de mes amis, et même ma sœur et ma mère, ne se sont jamais séparés, et encore moins leur cœur s'est brisé. Donc, même si les gens autour de moi ont essayé de faire en sorte que cela arrive à tout le monde, je pouvais aussi voir que ce n'était pas le cas, et j'ai senti qu'il devait y avoir une raison pour laquelle ils ne m'aimaient pas comme les autres femmes en moi la vie étaient.

Alors je lui ai demandé pourquoi chaque fois que nous voyageons ensemble, Danielle a des hommes qui tombent à ses pieds, alors que les garçons semblent à peine me remarquer, et pourquoi il semble que tout le monde l'aime encore, alors que la seule qui m'aimait s'arrête.

Comme j'étais français, il m'a donné des réponses honnêtes, mais je pense qu'il était particulièrement utile d'exprimer enfin les insécurités qui s'étaient accumulées tout au long de l'année.

Je dois également mentionner qu'elle était une tête plus basse que moi, il était donc clair qu'elle n'était pas jalouse de cette situation particulière.

L'étudiant américain au Mozambique

Un jour, alors que je recevais un tour d'un étudiant américain, j'ai mentionné Rachel, puis je me suis dit que j'avais perdu un ami plus tôt cette année-là. Et puis elle a continué en disant qu'elle était déjà dans un endroit difficile depuis que son petit ami avait récemment rompu avec elle.

Et pendant que nous parlions, je me suis souvenu que, bien que peut-être personne dans mon cercle intime n'ait traité exactement ces mêmes choses, d'autres l'ont fait, et en ce qui concerne cela, nous avons tous affaire à une chose.

Le guide de photographie animalière des Shetland

C'est amusant de se souvenir des différentes choses qui m'ont inquiété l'année dernière et de leur évolution au fil du temps.

En octobre, j'ai senti que je devais vraiment décider si j'allais rester à Mosjøen ou continuer. J'ai vraiment adoré la ville, mais j'étais dans une position très différente lorsque j'ai décidé de m'installer là-bas, et je ne savais pas si c'était le meilleur endroit pour moi.

Et, bien sûr, j'en ai parlé à un autre guide! Qu'aurais-je fait cette année sans toutes ces excursions guidées?

Nous suivions une loutre le long de la côte des Shetland et il m'a demandé comment cela s'était terminé en Norvège. Fondamentalement, je lui ai raconté l'histoire de ma vie (suivre une loutre est un processus lent), se terminant par combien j'étais déchiré par ce que je devais faire ensuite.

Et il m'a dit que j'avais rencontré un vieil ami au hasard lors d'une visite aux Shetland, avec qui il est maintenant marié. Il a dit qu'il ne s'attendait pas à avoir une famille, et certainement pas sur une île écossaise isolée. Il n'aurait jamais pu planifier la vie qu'il a maintenant parce qu'il est sorti de nulle part, et c'est ce qui arrive souvent.

Et je veux dire, je dis toujours à quel point je suis heureux d'avoir abandonné mes projets de carrière dans la vingtaine parce que je n'aurais jamais pu envisager d'être un blogueur de voyage; Ce n'était même pas du vrai travail quand j'ai commencé l'université, mais maintenant j'essaye de planifier d'autres aspects de ma vie?

jambons de chevreuil à muckle roe shetland promenade côtière

Le photographe aux Malouines

En photographiant des pingouins et des albatros à hautes herbes, je suis tombé sur un photographe suédois.

Il s'est avéré que je récupérais le même bateau sur l'île de Carcass le même jour, et plus tard dans la semaine, nous avons fini par être les deux seuls invités sur l'île de galets (mon prochain billet de blog comprendra mon itinéraire des Malouines, je le promets!) .

Quoi qu'il en soit, lors de la promenade en bateau, il a commencé à parler de sa fille adolescente qui ne lui parlait pas en ce moment. Et j'ai reconnu le sérieux de sa voix quand il a demandé si sa fille reviendrait vers lui et si je m'étais éloigné de mes parents à son âge. C'est de la même manière que j'ai demandé à tant de gens cette année s'ils avaient souffert de chagrin ou de chagrin et s'ils étaient à nouveau heureux.

Le touriste canadien aux Malouines

Ma sœur s'est mariée quand j'avais mon âge (31 ans), et je me souviens qu'elle craignait que le port d'une robe de mariée blanche soit embarrassant pour quelqu'un qui se marierait quand elle serait tres vieux.

Je pense qu'elle le dit souvent maintenant, et même si je sais que ma famille est particulièrement traditionnelle en ce qui concerne tout, ce n'est pas vraiment réconfortant de penser que j'ai échoué d'une manière ou d'une autre aux yeux de ma famille.

Et je pense que c'est une excellente raison pour laquelle il a été si utile de se connecter avec des gens du monde entier qui viennent d'environnements aussi différents. J'ai particulièrement aimé rencontrer la Canadienne des Malouines qui a commenté à quel point elle était jeune et comment j'avais toute ma vie devant moi.

Quand il a mis ses informations sur mon téléphone, son nom a été automatiquement corrigé en Tante, ce qui est en fait tout à fait approprié car Tante est norvégien pour tante, et même avec une si brève réunion, elle s'est sentie comme une tante pour moi.

l'île la plus sombre des Malouines

La femme de bolga

Pendant qu'Alice rendait visite à Thanksgiving, nous avons passé une nuit sur l'île de Bolga.

Le directeur de notre hôtel nous a rejoint après le dîner et, bien sûr, nous lui avons demandé comment elle s'était retrouvée sur cette petite île. Originaire de Stockholm, elle avait travaillé à Dubaï pendant de nombreuses années avant de déménager en Norvège avec son partenaire pour un changement de carrière total afin de démarrer une maison d'hôtes. Ils se sont finalement séparés, puis lui ont proposé un poste à Bolga.

Son enthousiasme pour Bolga était totalement contagieux (et justifié, je veux dire, Bolga est impressionnant) et je me sentais tellement heureux pour elle que le destin l'avait amenée ici. Encore une fois, c'est fou de penser que je n'aurais probablement jamais pu rêver que je me retrouverais sur cette petite île du nord de la Norvège, et pourtant la voici!

Meløy helgeland norvège île de bolga en hiver

Homme avec Huskies à Svalbard

Il y a une raison pour laquelle trois des rencontres de cette liste concernaient des huskies.

Surprise, en 2020 j'adopterai un husky!

C'est une blague. Ou plutôt, juste souhaitant.

Je viens de réaliser que je n'ai pas encore blogué sur mon séjour au Svalbard au début du mois. Spoiler: C'était incroyable. Comme hors de ce monde, presque littéralement.

Pendant que j'y étais, je suis allé ronfler, ce qui semble être ma nouvelle activité préférée. Chaque fois que je mentionne la luge avec des chiens de traîneau, j'essaie toujours d'expliquer que les chiens de traîneau aiment tirer des traîneaux, mais en même temps, il est important de savoir qu'ils sont bien pris en charge. Je ne fais donc de la luge que dans de petits endroits familiaux où je sais que chaque chien est aimé et soigné.

Et mon guide husky et sa famille à Svalbard ont vraiment adoré leurs huskies.

Nous avons discuté pendant que nous étions sur les traîneaux et il m'a parlé de l'adoption de nombreux Huskies alors qu'il vivait en Alaska, et de ses expéditions avec eux au pôle Nord, où il a dit qu'à plusieurs reprises, ils lui avaient sauvé la vie.

Et j'étais comme, ta vie sonne comme un rêve.

Et il a ri et a dit qu'il allait dire la même chose de ma vie.

Les deux femmes de l'office de tourisme du Svalbard

J'ai adoré Svalbard, et c'est une excellente raison pour laquelle je pense que beaucoup de gens qui y vivent aiment Svalbard. Comme c'était un endroit où vivaient uniquement des mineurs et des chercheurs, il n'y a vraiment pas d'indigènes du Svalbard. Tout le monde à Svalbard a déménagé là-bas (les femmes ne peuvent pas accoucher à Svalbard), et grâce au traité du Svalbard, les citoyens de n'importe quel pays peuvent vivre ici sans visa.

En tant que personne qui sent souvent que je n'appartiens à rien, j'aimais être entourée d'autres greffes.

Une de mes nuits là-bas, je suis sortie dîner avec deux femmes de l'office du tourisme du Svalbard, et nous avons discuté de la façon dont chacune d'elles s'est retrouvée au Svalbard et du temps qu'elles pensaient y rester. J'ai également parlé de Mosjøen et j'ai essayé de trouver un chez moi, et d'une manière ou d'une autre au cours de la conversation, j'ai réalisé qu'en réalité, je suis très heureux à Mosjøen et je n'ai aucune raison de partir, du moins pour l'instant.

Et cette nuit-là, je me suis réveillé au milieu de la nuit en riant.

Je ne savais pas de quoi je rêvais, mais je me souviens avoir senti qu'un poids avait été levé.

aurores boréales camp barentz svalbard

Cette publication peut inclure des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur l'un d'eux, nous pouvons recevoir une belle commission sans frais supplémentaires. Merci