Globaltraveling : 15 photos pour vous inspirer à visiter la baie des îles

Le partage montre de l'intérêt!

Il n'y a pas beaucoup de poches en Nouvelle-Zélande que je n'ai pas encore explorées, mais il manquait un endroit vraiment emblématique sur ma liste: la baie des îles.

Alors que je suis déjà allé à Northland et que j'ai adoré, le sommet de l'île du Nord est assez grand. D'Auckland à Cape Reinga, le sommet tippy de la Nouvelle-Zélande fait plus de 400 kilomètres de long et environ six heures de route.

Au fil des années, j'ai donc pris mon temps et exploré petit à petit. Je suis tombé amoureux des anciennes forêts le long de la côte de Kauri et je me suis endormi en écoutant les Kiwis appeler la nuit. J'ai rencontré l'un des plus grands arbres de Nouvelle-Zélande et j'ai passé des jours à marcher le long des rives autour de Whangarei.

Mais je n'ai pas pu visiter la baie des îles. Sachant qu'un jour j'y arriverais et que je pourrais le porter correctement, j'ai attendu.

baie des îles

Et ce janvier était enfin le moment! Giulio et moi nous sommes dirigés vers l'île du Nord pendant une semaine pour voir des amis, faire du travail, mais surtout passer des vacances. Jusqu'à notre arrivée, je ne savais pas combien j'avais besoin de vacances convenables.

La fin de 2019 m'a coûté beaucoup, physiquement et mentalement, de ce que je n'étais pas très conscient jusqu'à l'arrivée des vacances et je suis devenu un zombie. Sans la sensation imminente de délais constants et de travail suspendu au-dessus de ma tête comme une guillotine, mon corps a simplement sombré dans un état de fatigue extrême.

Il s'avère que; Vous ne pouvez avancer à pleine vitesse que si longtemps avant de vous écraser.

baie des îles

Au Nouvel An, j'ai dormi et dormi et dormi un peu plus, et heureusement en Nouvelle-Zélande, les choses se sont calmées fin décembre et janvier, j'ai donc cédé à la demande de paix de mon corps et je me suis simplement détendu.

Et permettez-moi d'être le premier à dire qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour se détendre que dans la baie des îles.

Il y avait tellement de choses que je voulais voir et faire dans cette partie magique de la Nouvelle-Zélande. J'avais une longue liste de pages de lieux de liste de souhaits et de choses à marquer sur ma liste de voyage. Votre fille aime une liste.

Lorsque nous avons déballé nos bagages après notre arrivée à Russell, j'ai rangé mon téléphone. Nous avons fait une bonne baise tout le temps, et c'était super!

Et c'était incroyable!

baie des îles

Nous sommes basés à Russell, louons une voiture à Auckland et conduisons vers le nord pendant trois heures. Il y a un car-ferry qui relie Russell et Opua qui passe toutes les dix minutes environ. Cela facilite l'accès, bien qu'il y ait aussi une très longue route.

Bien que Russell ne soit pas une île, elle fonctionne selon un calendrier insulaire et ressemble à une île ici.

L'atmosphère est définitivement plage et détendue. Russell est petit et exceptionnellement charmant. Ici, personne n'est pressé et le climat tropical vous invite à vous asseoir, à vous détendre et à profiter de la vie.

baie des îles

Russell est historiquement une place importante en Nouvelle-Zélande. Ce fut le premier port maritime et la première colonie européenne. Russell a également été la première capitale de la Nouvelle-Zélande au 19e siècle.

Avant l'arrivée des Européens, Russell s'appelait Kororāreka, et c'était un endroit sauvage et sans loi, plein de prostitution; Il a même été surnommé «l'enfer du Pacifique».

Aujourd'hui, il est charmant à l'extrême, avec de nombreux bâtiments historiques traditionnels, de belles fleurs et des plages chaleureuses et confortables. Russell abrite également le premier hôtel, bar et restaurant de Nouvelle-Zélande: le duc de Marlborough. C'est un endroit populaire, juste au bord de l'eau, et la base idéale pour Russell lui-même. Nous passons beaucoup de temps ici.

baie des îles

Après une semaine dans la baie des îles, je n'ai pas pris trop de photos.

Mais j'ai restauré mon âme, dont j'avais désespérément besoin. De s'endormir sur une plage et brûler du soleil à la pêche et à la sieste, c'était l'escapade parfaite pour des vacances.

Chaque matin, je me réveillais, buvais du café et lisais un chapitre de Cheryl Strayed Petites belles choses Pour commencer ma journée avant de me détendre. C'était extraordinaire.

Bien que je ne sois pas rentré chez moi avec un disque dur d'images, j'ai pensé à passer à autre chose et à partager un fragment de mes photos préférées de la baie de l'Islande dans l'espoir que cela vous inspire également à faire une pause. Profitez-en!

La vue depuis Donkey Bay Inn: la plage en contrebas est une plage nudiste

Notre chambre à l'incroyable Donkey Bay Inn: un hôtel de charme original à Russell, et l'un des meilleurs endroits où j'ai séjourné.

Huîtres au restaurant Terra à Paihia, nous avons pris un petit ferry pour le dîner ici un soir.

baie des îles

Mon partenaire Giulio Sturla prépare un fantastique dîner à Donkey Bay, avec tous les ingrédients obtenus de son jardin avec le poisson que nous avons pêché la veille.

J'ai attrapé un vivaneau massif quand nous sommes allés pêcher

Cette publication peut inclure des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur l’un d’eux, nous pouvons recevoir une belle commission sans frais supplémentaires. Merci